Les premières critiques du film sont dithyrambiques.

Trois ans après le très réussi Ex Machina, Alex Garland est bientôt de retour avec Annihilation. Librement adapté du premier tome de la trilogie du Rempart Sud de Jeff VanderMeer, le film suit une biologiste (Natalie Portman) qui s’embarque dans une expédition pour la zone X, un territoire mystérieux frappé par une catastrophe écologique dont personne ne sait réellement ce qu’il abrite.

Accompagnée d’une psychologue (Jennifer Jason Leigh), d’une anthropologiste (Gina Rodriguez) et d’une géologue (Tessa Thompson), la biologiste va tenter de comprendre ce qui est arrivé à son mari, lui aussi parti dans cette zone. Le trailer annonce un univers sublime qui effraie autant qu’il fascine. Les premiers chanceux qui ont pu voir le film sont d’ailleurs tous unanimes : Annihilation est un chef-d’œuvre de science-fiction. Rien que ça.

On aurait vraiment adoré découvrir le film dans nos salles françaises mais il ne sera  distribué par la Paramount qu’aux États-Unis, au Canada et en Chine. Heureusement, Netflix est arrivé à la rescousse puisque la plateforme de streaming diffusera le film le 12 mars prochain. On a hâte !

Annihilation