Bonne nouvelle les curieux(ses), c’est le retour tant attendu de notre rubrique COCY City, l’occasion pour nous de vous faire découvrir une ville via un portrait original. Parce que chez COCY on privilégie les good vibes et les sourires, on s’est dit qu’on allait vous en dire plus sur la ville la plus festive d’Europe : Berlin. La capitale allemande connue pour sa culture alternative et son identité excentrique s’est imposée, au fil des années, comme la reine de la fête.

Parce que l’effervescence de cette ville va vite creuser ton estomac, voici notre sélection des 7 adresses de restaurants à découvrir:

Café Pförtner

Pour surprendre votre bien-aimé(e)

Situé dans le quartier de Wedding, près du canal Panke, ce café/restaurant représente parfaitement le style décalé que l’on associe à la capitale allemande. Une décoration pittoresque à base de vieux sièges et de tables en palettes, un vieux bus BVG rénové en salle de restaurant, si vous cherchez à surprendre, le café Pförtner est votre parfaite « arme fatale ». Avec une fine sélection de bières et un menu varié accordé à la saison, vous êtes sur d’apprécier votre repas pour pas (trop) cher.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 1h
Le samedi de 11h à 1h


Con Tho

Passion bien-être

Avis aux végétariens, végétaliens, allergiques et petits gourmands, nous vous avons déniché un restaurant qui ne vous veut que du bien. Enseigne appartenant à un monastère basé à Francfort, les moines qui le peuplent ont souhaité ouvrir un restaurant qui repose sur un seul principe : la guérison.

Et parce que l’on fait rarement du bien avec de mauvais produits, les plats sont préparés principalement avec des ingrédients locaux. Con Tho c’est un large choix de spécialités vietnamiennes revisitées et une bonne dose d’ondes positives pour votre corps. Bon, il n’y a pas encore de tapis de yoga offert, mais promis, en sortant, c’est zen attitude assurée.

Ouvert 7j/7 de 12h à 00h


Max und Moritz

Pour une cuisine made in Germany

Changement d’ambiance mais aussi de régime alimentaire. Si vous êtes à la recherche d’une cuisine typiquement locale, sachez que celle-ci est à l’antipode de la philosophie végétarienne. Max und Mauritz est considéré comme la bonne adresse de Kreuzberg pour découvrir la gastronomie allemande. Au-delà de la parade de viande en prévision, les portions sont si généreuses que l’enseigne propose en version moyenne ou large (oubliez la petite, elle s’est fait bouffer).

Un menu riche, varié et digne d’un bon Bierstub (brasserie typique alsacienne), ce restaurant vous ravira par son ambiance chaleureuse et ses prix avantageux.

Ouvert 7j/7 de 17h à 00h


Spud Bencer

L’aile ou la cuisse

Comme un « English man in New York », un Français qui vit à Berlin peut ressentir, par moment, la nostalgie d’une bonne cuisine à la française. C’était sans compter sur le Spud Bencer, l’adresse réconfortante pour gaulois en manque de cuisse de grenouille. Cette enseigne vous donnera l’occasion de retrouver la sensation divine d’un bon filet de bœuf sauce poivre, ou d’apprécier une excellente carte des vins sélectionnée par les maîtres des lieux. Mais la renommé de l’enseigne des chefs Nicolas et Gaël résulte en grande partie de la notoriété de son légendaire burger au foie gras et ses croque-monsieur/madame.

Petit bonus non-négligeable, la structure ouvre le week-end sa salle de concert et son bar en entresol pour un service qui tourne rapidement à la fiesta !

Du mardi au dimanche de 18h à 23h30


Roamers

Pour un petit-déj encore pompette

C’est en se baladant dans les rues du quartier de Neukölln que nous sommes tombés sur un café pas comme les autres : le Roamers. Cette petite bâtisse, à l’allure californienne, vous fait traverser l’Atlantique dès la porte d’entrée. Tout de bois vêtu et rythmé par de la musique country, Roamers vous plonge dans un univers très US et vous propose une cuisine adaptée en conséquence.

Spécialiste des œufs brouillés classique ou encore du « shakukah » composé d’œufs pochés dans une sauce tomate épicée, le restaurant propose principalement des petits-déjeuners ou des brunchs. Cependant, on vous conseille de venir tôt, car bien que subtilement caché, le Roamers est souvent blindé. Alors si vous sortez de club vers 6h et que la faim se fait sentir : direction Roamers les curieux(ses) !

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h


Clärchens Ballhaus

Alors on danse

C’est dans une ancienne salle de bal située dans le quartier de Mitte que vous trouverez le restaurant le plus multifonction de la capitale allemande. En y dégustant une spécialité allemande ou une pizza classique, vous pourrez apprécier les shows de danseurs(ses) de tango, salsa et de foxtrot qui se déhanchent dans une ambiance de cabaret d’époque.

En été dans le jardin illuminé de lampions ou à l’intérieur devant un concert gipsy, votre repas sera rythmé par l’ambiance folklorique que propose le Clärchens Ballhaus. Enfin, pour les plus téméraires, la structure offre l’opportunité de prendre des cours de salsa. L’occasion de rendre votre séjour un peu plus caliente.

Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 00h
Du vendredi au samedi de 11h à 4h


NENI

Le tour du monde des saveurs

Pour les curieux en recherche de restaurants originaux tant sur le plan culinaire qu’esthétique, le NENI est le parfait candidat pour satisfaire vos envies. Situé sur un rooftop au sommet de l’hôtel 25 Hours Bikini Berlin, ce spot offre une vue imprenable sur le jardin zoologique de la ville. Et comme si l’on souhaitait vous immerger encore plus dans une atmosphère sauvage, c’est dans une serre que vous allez pouvoir déguster une cuisine sans frontière et pleine de saveurs.

En effet, le chef Haya Molcho est connu pour sa capacité à mélanger les cultures afin de confectionner de nouvelles recettes. Vous pourrez noter dans ses créations des influences persanes, russes, marocaines mais aussi turques, espagnoles ou encore allemandes. Des plats innovants mais des portions individuelles de petites tailles, car la maison souhaite favoriser les dégustations de groupe.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 23h
Du samedi au dimanche de 12h30 à 23h