Besoin d’améliorer un peu son alimentation ? Envie de bons produits ? Fraîcheur et océan garantis aujourd’hui sur COCY avec une initiative qui veut remettre les produits de la mer dans nos assiettes. On vous fait découvrir Pêché Maison, le e-commerce qui sent bon l’iode.

Fille et soeur de professionnels de la mer, Mélisande Noury grandit près de l’océan à respirer le grand air et à déguster de bons poissons pêchés le matin même. Amoureuse du littoral, c’est le vent vendéen qui lui souffle un jour l’idée de lancer « Pêché Maison ».

© Pêché Maison

Ainsi la jeune femme noue une relation particulière avec des producteurs locaux afin de proposer un concept innovant de vente en ligne de poissons frais. Fraîchement pêchés et découpés avec soin, le poisson est livré partout en France en respectant avec attention la chaîne du froid.

Ainsi, de Paris, vous pouvez commander votre poisson venu directement de la mer, en circuit court, du producteur jusqu’à votre assiette. Une idée simple mais qui a le mérite de renouer les liens entre particuliers et pêcheurs/commerçants, même pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter sur les côtes françaises.

Pack saumon ©Pêché Maison

Mais cela ne s’arrête pas là. La fondatrice de Pêché Maison propose également sur sa plateforme des recettes venues de chez elle en fonction de sa marchandise disponible. On pourra alors en ce moment apprendre à réaliser une poêlée de Saint-Jacques au gingembre, miel et citron ou encore des papillotes de merlan aux petits légumes.

Quand le circuit court, le digital et la mer s’allient : on ne peut que dire oui (et « miam »).


Commander son poisson frais (même au bureau)