Lorsqu’on est un·e jeune artiste, difficile de se faire remarquer en dehors du web et de pouvoir se produire sur scène afin d’aller à la rencontre d’un tout nouveau public. Heureusement Spinnup a pensé à tout et vous envoie directement sur l’une des scènes du célèbre Printemps de Bourges.

La plateforme de distribution digitale d’Universal Music France s’est en effet associée au festival et à KissKissBankBank (plateforme de financement participatif) afin de monter un concours innovant permettant à de jeunes artistes émergents de se produire lors du Printemps dans la Ville dans le cadre du Printemps de Bourges.

Au total, 16 participants seront sélectionnés par Spinnup et auront ainsi la possibilité de s’offrir une belle visibilité du 25 au 28 avril prochain.

Mais comment participer ?

Il suffit de distribuer l’un de ses titres gratuitement sur les plateformes de streaming via Spinnup (Spotify, Deezer, Apple Music…), afin d’obtenir le plus de streams possible. Les 200 morceaux les plus joués par les internautes seront alors pré-sélectionnés puis départagés par un jury de professionnels.

Pour rappel, les candidatures sont ouvertes depuis le 8 février et jusqu’au 1er mars prochain, alors ne perdez pas une seule seconde jeunes artistes en devenir, et participez !


Découvrir la plateforme et participer