Avant on venait à La Monnaie de Paris pour y découvrir l’art de la gravure et les différentes monnaies qui ont façonnées notre beau pays. Hors, depuis septembre dernier, c’est un tout autre patrimoine que viennent découvrir dans les lieux quelques initiés et touristes curieux: la cuisine française. Bienvenue chez Frappé par Bloom.

Si certains d’entre vous connaissent déjà les deux restaurants Bloom situés dans le 11ème et le 8ème arrondissement, ils reconnaitront immédiatement la cuisine fraîche et locale à laquelle est attachée leur fondatrice Pauline.

Se fournissant directement auprès de producteurs franciliens et valorisant des produits de saison, Frappé par Bloom propose deux ambiances selon l’heure, toutes aussi gourmandes l’une que l’autre.

Du matin jusqu’à l’après-midi, c’est une sorte de cantine chaleureuse qui ouvre ses portes à ceux venus déguster de bons petits plats cuisinés avec amour et passion. Risotto, brioche à l’oeuf et au fromage, délicieux crumble, même si vous emportez vos plats sur un plateau, ici, tout est fait-maison. Et le dimanche ? C’est un buffet brunch à volonté qui vous y attend.

Le soir venu, c’est du côté de la boisson que l’animation se concentre, le lieu prenant des airs de bar à cocktails et vins. Parfait pour un apéro entre collègues ou entre amis à la sortie des bureaux, vous pourrez notamment y déguster de bonnes bières parisiennes comme des verres de vins natures autour de bonnes planches de charcuteries.

Et si Frappé par Bloom plait par ce que l’on y déguste, inutile de nier le fait que l’endroit séduit aussi par sa décoration brute où se mêlent végétaux, tables blanches et gros canapés en velours de couleur gris-vert.

Une petite adresse cachée au sein de l’Hôtel des Monnaies que vous allez adorer.

 


Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 19h