On pouvait pas vous laisser déprimer comme ça.

Puisqu’on est là pour insuffler du positif dans vos vies, sachez que si vous êtes seul(e) à la Saint-Valentin, ce n’est absolument pas grave. Rien n’est perdu et vous pouvez même faire des trucs très chouettes pendant cette soirée, sans vous obliger à avoir un rendez-vous galant ou trouver le grand amour (au diable la pression sociale). On vous a donc concocté 6 bons plans originaux (et drôles) pour que vous passiez une Saint-Valentin mémorable.

1 – Se faire une soirée des Sans Valentin.e.s

Voilà une soirée qui s’annonce particulièrement épique. Merci Bernard organise la bien nommée Soirée des Sans Valentin.e.s au Faitout (75019). Au programme : un buffet vegan à 18€ sur place, un DJ set, un cocktail de l’amour à 5€ de 19h à 20h et une super ambiance. Venez tôt et repartez peut-être avec votre grand amour.

2 – Se faire un plaisir solitaire

Quand l’amour n’est pas au rendez-vous, une chose est sûre, la nourriture ne vous trahira jamais. Et comme le temps est propice à se remplir la panse de fromage et de pommes de terre, cet appareil à raclette individuel est fait pour vous. Vous n’avez besoin de personne pour vous faire plaisir.

3 – Se faire un ciné entre potes

© The Walt Disney Company France

Le 14 février est peut-être le jour de la Saint-Valentin mais cette année, ce jour tombe un mercredi. Et qui dit mercredi, dit jour des sorties cinéma. Vous êtes gâté puisque Black Panther vous attend dans les salles avec son armée beaucoup trop stylée. L’occasion parfaite pour programmer une séance avec vos potes et plonger dans ce blockbuster qui s’annonce réjouissant.

4 – Se faire peur

Si vous aimez vous faire peur, le Manoir de Paris a toujours de quoi vous donner votre dose de frissons. La description de leur soirée spéciale Saint-Valentin, la Dark Valentine Night, donne le ton : « Et si cette année la Saint Valentin n’était pas la fête des amoureux mais l’occasion de se venger de son amour impossible ? » Apprêtez-vous à vivre une nuit des plus intenses puisque vous serez plongé dans le noir complet avec pour seul guide un bâton lumineux. Votre but ? Réussir à sortir. Bon courage.

5 – Se défouler dans la Fury Room

Parce qu’il faut bien l’avouer, se défouler fait parfois un bien fou. Pour vous éviter de jeter des assiettes à la tête de celui ou celle qui joue avec vos nerfs, allez donc faire un tour à la Fury Room. Vous pourrez y casser tout ce que vous voulez (meubles, vaisselle etc) sans avoir le moindre scrupule et ressortir libéré de tout ce qui vous empêche d’avancer.

6 – Binge-watcher Nola Darling

Pourquoi vouloir d’un ou d’une seule bien-aimée pour votre Saint-Valentin ? Nola Darling, elle, ne se limite pas. Elle a trois amants et vit sa vie comme elle l’entend. Héroïne de Spike Lee, elle apparaissait déjà dans son film She’s Gotta Have It en 1986. Le cinéaste a choisi de prolonger son histoire sur Netflix avec une série qui compte pour l’instant une saison de 10 épisodes. Parfait pour vous détendre et relativiser.

Et si aucun de ses bons plans ne vous convient, il y a toujours le match Real Madrid-PSG que vous pouvez suivre en bonne compagnie dans plusieurs bars parisiens.