Dans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu le Superbowl 2018 de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Minnesota. Une date importante puisque chaque année, ce sont des millions de téléspectateurs qui assistent à ce match final de football américain, dont la mi-temps est marquée par la performance d’un artiste-star. Ainsi, c’est Justin Timberlake qui a repris ses plus grands titres sur la pelouse de U.S Bank Stadium ce 4 février, offrant un show entouré de nombreux danseurs et danseuses.

Un moment important pour les américains tout comme pour les annonceurs. Tous les ans, les espaces pub sont achetés des millions de dollars par les marques afin de promouvoir de nombreux spots qui valent très souvent le détour. Et cette cuvée 2018 n’a pas dérogé à la règle.

C’est pourquoi, on vous propose de découvrir les 9 meilleures pubs et bandes-annonces de ce SuperBowl 2018.

SPOTS PUBLICITAIRES

Doritos & Mountain Dew

Elle était apparue sur Youtube un peu avant l’évènement. Cette publicité met en avant une lip-sync battle (bataille de playback) entre deux pointures du cinéma Morgan Freeman et Peter Dinklage tous les deux accompagnés de leur rappeur-coach, respectivement Missy Elliot et Busta Rhymes. Plaisir garanti !

M&M’S

Dans un bain rempli de chocolat ou dans la rue à demander « Do you want to eat me ? », rouge prend forme humaine sous les traits de Danny DeVito pour le Superbowl. Drôle et complètement WTF.

Etrade

En vieillissant, certains jobs deviennent plus ou moins compliqués pour certaines personnes. Et ça, la banque en ligne Etrade l’a bien compris. Pour promouvoir son compte épargne-retraite, elle met en scène dans la vie de tous les jours des petits vieux absolument géniaux !

Amazon

Pour promouvoir Alexa, son home assistant, Amazon a fait intervenir de nombreuses star et leur personnalité afin de guider les utilisateurs. Mais les artistes ont un peu trop tendance à faire ressortir leurs propres goûts et envies….


BANDES-ANNONCES

Disney

Doublon pour Disney qui a présenté de nouvelles images de son Avengers : Infinity War mais surtout les toutes premières secondes du projet Solo: A Star Wars Story, le spin-off de Star Wars qui s’intéressera à la jeunesse de l’un des personnages phares de la saga : Han Solo.

HBO

Nouvelle saison et tout premier trailer pour la saison 2 de Westworld, l’une des séries principales de la chaîne HBO. Il restera encore deux petits mois d’attente puisque le retour du show est annoncé pour le 22 avril prochain.

Hulu

Casting alléchant, univers sombre à souhait, difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche devant la dernière série d’Hulu produite par Stephen King et J.J Abrams… rien que ça. On vous laisse découvrir par vous-même.

Paramount Pictures

Il est de retour ! Pour la sixième fois Ethan Hunt revient sur les écrans de cinéma. Rythme effréné, cascades en folie et notre capitale française en prime : voilà un opus qui s’annonce survitaminé !

 


Et on vous laisse bien entendu avec la prestation de Justin Timberlake


  • Ce sont les Eagles de Philadelphie qui ont remportés la victoire de ce Superbowl 2018.