Rue de Mazarine, à quelques mètres à peine du Pont Neuf, on pousse de larges portes au numéro 62 pour entrer dans un lieu plein de charme qui nous plonge en plein coeur de ce qui se fait de mieux en terme de brasserie/restaurant trendy et haut de gamme. Direction l’Alcazar, dans le sixième arrondissement de Paris.

Dès les premières secondes, difficile de ne pas succomber aux charmes de l’espace qui s’offre à vous lorsque vous entrez dans la salle de ce restaurant. Végétation luxuriante, grandes tables rondes ou carrées, canapés confortables, magnifique verrière et lampes rondes habillent harmonieusement le lieu. Une impression de grandeur ressort du tout et donne irrémédiablement envie de découvrir la carte.

En entrée, la burrata et ses betteraves anciennes jouent du coude avec le ceviche de bar épicé et son guacamole, tandis que la salade de tourteau et le tartare de veau se font gentiment de l’oeil à quelques lignes l’un de l’autre.

Raffinée, généreuse et pleine de saveurs, la cuisine d’Alcazar s’amuse avec le palais à tous les étages (de l’entrée au dessert) et possède une carte qui convient à tous, en proposant aussi bien de belles pièces de viande (seul ou à partager) que des bowls concoctés par Angèle Ferreux-Maeght (à l’origine de La Guinguette d’Angèle). Et croyez nous, le poke bowl  est tout autant délicieux qu’il est généreux (thon cru à la sauce ponzu, pétales de radis, patate douce rôtie, concombre, oignons nouveaux, paillettes d’algue nori, écrasé d’avocat sauce pimentée, riz rond semi-complet).

Poulet rôti à partager

Et puisque c’est dans les vieilles recettes qu’on fait les meilleurs desserts, les notes finales sucrées que proposent le restaurant redorent les classiques avec notamment à la carte: baba au rhum, mousse au chocolat, poire belle hélène, millefeuille ou plus rare : le pavlova aux fruits de la passion, un dessert à base de meringue.

Enfin, en plus d’être une adresse qui mérite d’être testée pour sa cuisine, l’Alcazar séduit également par la qualité de son service. Attentifs, rapides et efficaces, ce sont des serveurs et serveuses souriantes qui font des pieds et des mains pour que vous passiez le plus beau des repas.

On aime et on vous le conseille.


Comptez un panier moyen à 60€ par personne

(Entrée, plat, dessert + verre de vin)

Plusieurs services les soirs de week-end / Réservation conseillée / Convient aux végétariens

Site internet