Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Leyya

Sauna (Album)

Plongez-vous dans la chaleur du Sauna de Marco Kleebauer et Sophie Lindinger ! En effet, en cette période de gris intense et de température glaciale, la pop de Leyya fait un bien fou. Le duo déploie des morceaux aux couleurs diverses qui dansent langoureusement dans le creux de l’oreille. Une découverte à mettre sans plus attendre dans ses écouteurs afin d’échapper à la déprime hivernale.


Gaël Faure

Regain (Album)

Avec Regain , Gaël Faure est de retour plus en forme que jamais. Proposant une variété (aussi bien française qu’anglaise) naturelle, végétale et humaine, l’album séduit par ses morceaux nous contant la vie de manière simple et épurée. Véritable ode à tout ce que cette dernière a de beau mais aussi de difficile, voilà un opus qui caresse gentiment le cœur et qui s’écoute de nombreuses fois, au moins jusqu’à la saison prochaine !


Voyou

On s’emmène avec toi (EP) 

À bicyclette, en vélib, seul ou à deux sur un tandem, qu’importe la situation, les occasions ne manquent pas pour écouter le premier EP de Voyou. Mélodies légères nous transportant à travers de doux horizons amoureux, on se laisse avec plaisir emmener par l’artiste au gré de paroles entêtantes et de rythmes accrocheurs. Signé sur le label Entreprise (Bagarre, Fishbach), il faudra attendre le 9 avril prochain pour le voir en live à Paris, à La Maroquinerie.


After Marianne

Do You Have Love for Humankind ? (EP)

L’élégance et la profondeur sont une nouvelle fois au rendez-vous pour le second EP d’After Marianne. Le quatuor nous livre de nouveau des partitions planantes à souhait, emplies d’émotions et d’une beauté particulière. Un deuxième essai transformé, qui n’augure que du bon pour le futur de ce groupe à la dream-pop ravageuse et terriblement efficace, qui a notamment su séduire l’artiste Christophe sur l’un des titres.


Nude

Nuit (EP)

Venu tout droit de Bordeaux, le producteur de 25 ans n’en est pas à sa première sortie, puisqu’il s’agit avec Nuit de son troisième EP. Signé sous le label Mineral Record, les compositions de Nude mêlent nostalgie et mélodies électroniques pour un résultat fascinant. Un six titres à la pointe du chill, qui vous accompagnera avec délice jusqu’à la fin de votre semaine, confortablement installé dans un nuage musical molletonné.   


Tample

Summer Light (Album)

Encore un projet qui sent bon les longues soirées d’été, les vagues délicates qui se jettent sur le sable humide et les paysages à perte de vue. Avec Summer Light, Tample confirme nos premières impressions, celles d’un groupe possédant un talent certain pour dessiner des tableaux musicaux rêveurs et mélancoliques. Un album sur lequel l’amour transpire et les morceaux nous laissent un doux souvenir. 


BONNE SEMAINE