Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Nelick

KiwiBunnyTape (Album)

Nelick. Il a 20 ans et nous conte la vie de KiwiBunny, son alter-ego dans un premier album chill et ensoleillé. Celui qui se fait arroser de lait à la fraise sur la pochette de son opus nous propose un rap léger qui sent presque bon l’été ! Idéal comme anti-stress et à mettre le plus vite possible à fond dans son casque. Et pour ceux qui aimeraient le découvrir en live, sachez que l’artiste se produira le 1er février prochain à la Boule Noire.


HollySiz

Rather Than Talking (Album)

Plus de quatre ans après un premier excellent opus, HollySiz aussi connu sous le nom de Cécile Cassel revient avec Rather Than Talking. Tour à tour puissant et dansant, léger ou engagé, l’artiste mélange, s’amuse avec les sonorités, les sujets, pour un résultat final extrêmement plaisant ! De titres forts comme l’éponyme Rather Than Talking aux douces mélodies de soir d’été comme sur All About Now, Hollysiz revient en force !


Mai Lan

Autopilote (Album)

Autre réussite pour un second album : le dernier né de Mai Lan (d’ailleurs très bonne amie d’HollySiz). Offrant un nouvel opus rythmé, électronique et mêlant français et anglais, l’artiste nous offre treize titres complètement fous et donnant furieusement envie de sauter dans tous les sens. Autopilote est une véritable pilule énergétique et même lorsque celui-ci se fait plus doux avec Pas d’amour, le coup de coeur est assuré ! Voilà de quoi vous motiver toute la semaine.


Einleit

Lovers Be Alert (Album)

Impossible de résister aux mélodies délicieusement pop et électroniques livrées par le trio Einleit sur leur tout premier album. Le projet mené par Jun Suzuki hypnotise dès les premières minutes, dressant des ambiances sombres et enivrantes. On plonge avec une facilité déconcertante à travers ces dix morceaux d’où il ressort une magnifique mélancolie aussi belle dans ses textes que dans les sonorités qui l’accompagnent.


Guillaume Poncelet

88 (Album)

N’allez pas plus loin ami.e curieux.se, car vous avez devant vous l’un des plus beaux albums de cette rentrée 2018.  Après avoir travaillé avec de nombreux artistes tels qu’Oxo Puccino, Ben Mazué ou encore MC Solaar, Guillaume Poncelet s’offre cette fois-ci l’honneur d’un album perso. Et autant vous dire que le pari est plus que réussi ! Armé de son piano, le compositeur nous berce à travers de douces créations sur lesquelles seul Thomas Azier et Gaël Faye ont eu l’honneur de poser leur voix.