Fini le Blanc-Cassis rue Dupetit-Thouars ! Après de très nombreuses années à tenter de rivaliser avec le Café Crème, le Soprano ou l’arrivée de Seasons, ce bar-restaurant du 3ème arrondissement de Paris fait désormais peau neuve. Bienvenue au Croco du Marais.

Il aura fallu quelques mois de travaux pour découvrir un tout nouveau décor à deux pas du Carreau du Temple. Carrelage blanc et noir, mélange de vert et de blanc, murs nus et plantes grimpantes, le design du lieu a été pensé de la terrasse semi-ouverte à la cuisine vitrée, qui laisse entrevoir les cuisiniers en pleine action. On s’étonne alors de l’impression de grandeur qui se dégage du lieu, qui n’a plus rien à voir avec son prédécesseur.

Et il en va de même du côté de la carte. Des entrées copieuses comme le saumon gravlax et son guacamole « maison » aux salades généreuses comme La Croco (salade panachée, poulet pané, bleu d’Auvergne, avocat, oignons rouges, sauce ranch) en passant par des plats plus raffinés (Wok de légumes, Suprême de poulet, Tartare Thaï…), toutes les faims et les envies y trouveront leur bonheur. Même les amateurs de burger pourront se laisser tenter par le Parigot (boeuf, bacon, oignons confits, tomate, crème de camembert)

En plein coeur du marais, c’est donc une brasserie complètement revisitée qui s’offre à vous. Soignant la décoration et l’assiette, proposant une carte évoluant selon les saisons, le Croco du Marais a décidé de bien faire les choses, jusque dans le verre. En effet, la carte des vins offre un large choix de cépages venus de petits producteurs passionnées et d’une production raisonnée ou biologique.

Et si le service doit encore se rôder légèrement (l’ouverture date d’un mois), sûr que cette adresse va vite devenir incontournable dans le quartier !


Croco du Marais 

6 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris