Rendez-vous au 87 rue de Turbigo pour déguster et faire des cocktails savoureux.

À Paris, ce ne sont pas les bars à cocktails qui manquent mais les bonnes adresses ne sont pas toujours si faciles à trouver. Avec Shake n’Smash, vous êtes désormais sûr de ne pas être déçu. Situé à deux pas de République, au 87 de la rue Turbigo, ce bar à des allures de speakeasy au temps des années folles.

Bistrot, brasserie puis restaurant corse, l’endroit a changé maintes fois d’ambiance mais est toujours resté lié à la même famille. Jêrome Susini, actuel propriétaire des lieux et arrière petit-fils de l’acquéreur de l’établissement, a choisi de mettre à profit ses nombreux voyages et son apprentissage de la mixologie pour offrir aux clients des cocktails originaux et savoureux. Car Shake n’Smash, c’est avant tout un véritable temple de la mixologie.La carte change deux fois dans l’année, avec une collection de 15 boissons Printemps/Été et Automne/Hiver. Comptez entre 12 et 15€ pour déguster des recettes variées dont les cocktails signatures qui font la réputation du lieu. « Pourvu qu’elle soit douce », « Folie bergère », « Honey it’s cold outside »… autant de noms qui donnent envie de faire la fête tel Gatsby le Magnifique.

Pour vous remplir un peu le ventre entre deux cocktails, le bar propose des plats et des tapas à tomber comme les tacos au canard et sa sauce miel/moutarde, le délicieux veggie burger aux champignons et au cantal fondu ou encore la bruschetta à la mozzarella et aux tomates séchées. Les prix varient entre 8 et 18€.

Si vous souhaitez épater vos amis, le Shake n’Smash vous donne la possibilité de prendre des cours de mixologie. L’équipe du bar vous accueille pour des ateliers de deux heures dans le très beau salon Phileas Fogg ou à domicile. Les groupes peuvent être composés de 4 à 14 participants, invités à réaliser 3 cocktails seulement disponibles à la carte du cabinet des curiosités de Phileas Fogg, comme le Carol Side ou l’incontournable Whisky Sour.  Si vous voyez plus grand, il est même possible de privatiser le salon tout comme le petit bar et le speakeasy. De quoi passer une très bonne soirée.


Shake n’Smash

Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 1h, vendredi et samedi 18h à 2h