La plupart des études sont formelles, nous serons d’ici 2050 plus de 6 milliards à vivre dans des villes. Face à une population toujours plus croissante, les enjeux économiques, environnementaux et sociaux sont primordiaux afin que la vie puisse continuer son cours de la meilleure manière qu’il soit. Mais à quoi pourraient bien ressembler nos villes dans trente ans ?

C’est la question que se posera la Maddy Keynote : La Cité du Futur le 1er février prochain au 104, dans le 19 ème arrondissement de Paris. L’Habitat, le Transport, le Bien-être et bien d’autres sujets seront ainsi abordés durant une journée qui se tournera vers l’avenir.

Face à la pollution grandissante, le nombre de logements nécessaires et l’avancée des technologies, que nous réserve le futur ?

De 9h30 à 17h, les curieux seront invités à différentes interventions de la part d’acteurs concernés par le développement futur de nos villes. Julian Assange (Fondateur de Wikileaks), Jacques Attali (Président Fondation Positive Planet), Audrey Pulvar, Teddy Pellerin (Co-fondateur de Heetch), Sébastien Liebus (Le Gorafi), Marjolaine Grondin (JAM) et bien d’autres seront ainsi présents afin de donner leur vision et proposer des solutions pour demain.

Avec plus de 50 speakers, des thématiques qui interrogent notre monde et la découverte de ce que sera notre vie citadine dans quelques décennies ou moins, cette Maddy Keynote est l’un des évènements à ne pas rater en ce début d’année.

Il faudra tout de même débourser 100€ afin d’avoir accès aux talks organisés par le magazine Maddyness mais après tout, comme nous le rappelle l’affiche:  « Demain se construit aujourd’hui ».


En savoir plus