Quel meilleur endroit pour se détendre qu’un restaurant ? Verre de vin ou chocolat chaud, diner entre amis ou déjeuner entre collègues, le tout sous le signe de la gourmandise et du goût. Mais l’expérience délicieuse de détente est poussée à son paroxysme avec des restaurants qui proposent désormais: des espaces de sieste.

Il y a quelques temps déjà, nous vous parlions de la start-up Nap&Up, qui offrait des espaces de repos au sein des entreprises afin que les employés puissent se relaxer dans un cocon confortable entre deux réunions. Aujourd’hui, les fondatrices vont encore plus loin dans leur concept, en installant leur dispositif au sein de deux restaurants parisiens.

Ainsi le Delirio et La Prune Folle, tous les deux situés dans le 11ème arrondissement, proposent depuis le 8 janvier à leurs clients de faire des micro-siestes guidées afin de s’offrir une véritable pause revitalisante pour seulement 4€.

Ce « supplément sieste » répond à un besoin toujours plus grandissant pour les parisiens et plus généralement les français, de s’offrir des moments de détente, même en plein milieu de leur journée. Sachant qu’une étude Opinion Way en juin 2016 a démontré que 80% des Français ressentaient de la fatigue occasionnelle au travail, on peut voir l’installation de ces bars à sieste comme un adversaire de taille face aux coups de barre chroniques !

Alors on dit un grand « oui » à cette initiative et on vous invite à couper, faire une pause, vous détendre, fermez les yeux et prendre du temps pour vous, même 20 minutes dans l’un de ses deux restaurants !


Delirio

39 Rue Amelot, 75011 Paris

La Prune Folle

33 Rue de Crussol, 75011 Paris