Elles ont fleuri au fur et à mesure des années. Les applications de rencontre sont désormais légion sur les smartphones de jeunes ou moins jeunes célibataires à la recherche de leur âme soeur. Mais malgré l’arrivée de nouvelles inventions sur le marché, la plus emblématique de toutes reste bien entendu Tinder, la célèbre application qui vous permet de swiper de personne en personne jusqu’à trouver celle qui vous fait rêver ! Et bien sachez désormais, que son homologue professionnel a vu le jour. On vous présente Ripple.

Créée par Ryan Ogle, ancien directeur technique de Tinder, Ripple est une application de mise en relation professionnelle. Ressemblant fortement à sa grande soeur, jusqu’à sa reprise du swip, elle permet de trouver des contacts potentiels afin de les ajouter à votre réseau professionnel.

Bien entendu, ce réseautage 2.0 se place comme un concurrent direct de LinkedIn en proposant non seulement de découvrir des profils pro mais également de retrouver les personnes qu’on aurait pu croiser lors d’évènements grâce à l’une de ses futures fonctions. (Tiens, tiens ce fonctionnement nous rappelle étrangement une autre application de rencontre)

Souhaitant cette fois-ci mettre l’accent sur les compétences, le texte et l’échange plus que la photo, il sera alors également possible de créer des évènements ou des groupes afin de participer à des échanges professionnels.

Autre fonction également prévue, la reconnaissance faciale. En effet, Ripple prévoit d’intégrer un système permettant de pointer votre appareil photo vers le visage d’une personne afin de retrouver son profil (si existant) immédiatement dans l’application. Une innovation qui pose néanmoins des questions de droits et de consentement auxquelles la société répondra sans aucun doute très bientôt.

Alors prêt à élargir votre réseau ?