Pour sa 8e édition, le festival du film en ligne se dote d’une belle programmation.

Vous êtes tranquillement installé sur votre canapé et vous voulez vous faire une toile sans bouger de chez vous ? Pas de panique, MyFrenchFilmFestival est là pour vous. Le festival du cinéma en ligne est de retour pour sa 8e édition du 19 janvier au 19 février. Le principe reste le même : 10 longs-métrages et 10 courts-métrages français sont en compétition et le public ainsi qu’un jury de professionnels présidé cette année par Paolo Sorrentino sont chargés de décerner les 3 lauréats du festival.

Pour voir les films, rien de plus simple. Les courts-métrages sont disponibles gratuitement sur la plateforme du festival et plus de 50 plateformes partenaires dans le monde entier tandis que les longs-métrages peuvent se louer pour 1,99€ chacun ou pour 7,99€ si vous souhaitez tous les voir. Des projections en salles auront également lieu et seront annoncées prochainement sur le site de l’évènement.

Concernant la programmation, six sections sont proposées. Dans WTF…rench !?, vous pourrez (re)découvrir le très réussi La Loi de la jungleWilly 1er ou encore Rock’n’roll. Chez les Teen StoriesSwaggerNoces ou 1:54 vous attendent. Prenez la route avec la sélection Hit the Road ! et des longs-métrages tels qu’Ava ou Crash Test Aglaé.

Autre ambiance avec des films French and Furious comme Dans la forêt, Please Love me Forever et le culte C’est arrivé près de chez vous. La programmation n’oublie pas le romantisme avec VictoriaLe Dernier Métro et Noyade interdite pour la section Love « À la française ». Et enfin, la nouvelle génération de cinéastes français n’est pas en reste avec la programmation New Horizons.


Pour en savoir plus