Faire le tri sélectif s’avère une évidence pour beaucoup de français. Pourtant si faire la distinction entre verre et plastique est un jeu d’enfant, l’affaire se complique quelque peu lorsque le bouchon, la bouteille et l’étiquette doivent être triés séparément. Ou bien que l’arrondissement dans lequel vous habitez ne possède pas le même système que celui d’à côté. Difficile alors de s’y retrouver et de bien faire le tri ! Alors comment savoir avec certitude dans quelle poubelle mettre ses déchets selon l’endroit où l’on vit ? Eugène est là pour ça.

Ce petit boitier connecté se place dans votre maison afin de scanner vos déchets et vous indiquer le tri à effectuer. Inventé par Uzer, une start-up française, Eugène (en référence à Eugène Poubelle l’inventeur du système de collecte des déchets à Paris au XIXe siècle) réfléchit à votre place et vous guide sur la marche à suivre à l’aide d’un petit écran et d’une connexion WIFI.

Il ne vous reste alors qu’une seule chose à faire : suivre les indications.

Mais l’objet connecté propose également des réductions sur des enseignes partenaires. En effet, plus vous scannez de produits à trier, plus vous gagnez de points qui seront par la suite transformés en promotions. Pratique pour remplir à nouveau ses placards !

Et s’il faudra tout de même débourser 100€ pour posséder ce petit bijou de technologie, sachez que ceux dont le portefeuille a mal survécu aux cadeaux de Noël pourront toujours utiliser l’application qui va avec : gratuite cette fois-ci, mais sans le système de promotion.

Alors, prêt à faire le tri plus facilement ?

 


Rendez-vous sur le site