Plus de 300 personnalités viennent de lancer une organisation pour aider les victimes de harcèlement sexuel.

Si un vent de révolution a soufflé sur la fin de l’année 2017, le combat n’est pas prêt de faiblir en ce début janvier 2018. Ce combat, c’est celui de toutes ces femmes victimes de harcèlement sexuel, celles qui ont choisi de briser le silence avec les #metoo et #balancetonporc pour faire en sorte que la peur change de camp.

Pour que des actions concrètes puissent avoir lieu, plus de 300 femmes viennent de s’unir pour créer un fonds de soutien intitulé Time’s Up. Parmi elles, des actrices, metteuses en scène, scénaristes et autres femmes d’influence hollywoodiennes qui ont décidé de faire de leur voix une véritable arme pour lutter contre un fléau encore trop présent dans le monde du 7ème art mais pas seulement. Dans leur manifeste publié d’abord dans le New York Times, elles soutiennent toutes les femmes qui ont subi une agression au travail, qu’elles soient agricultrices, femmes de ménage, serveuses, concierges, immigrées sans papier, etc.

Pour aider celles qui n’ont pas les moyens financiers pour se défendre, le projet Time’s Up a déjà permis de collecter plus de 13 millions de dollars sur les 15 millions requis. La mission de l’organisation ne s’arrête pas là puisqu’elle entend donner des conseils aux femmes en cas de harcèlement, propose des coordonnées d’associations qui peuvent leur venir en aide et rappelle ce que l’on peut tous et toutes faire pour améliorer nos comportements.

Elle demande également une égalité salariale entre hommes et femmes qui est bien loin d’être respectée pour le moment. Pour participer au projet, vous pouvez faire comme Jessica Chastain, Brie Larson, Emma Watson, Ava Duvernay, Reese Witherspoon, Cate Blanchett et tant d’autres, et faire un don pour soutenir ce plan d’action totalement essentiel. Le futur sera résolument féminin.


Plus d’infos