Noël approche à grand pas et avec lui, la féerie de l’hiver, les lumières, les décorations colorées et un show qui fête désormais son 25ème anniversaire. Et quoi de mieux pour souffler ces bougies qu’un petit détour par la capitale française du 13 décembre au 7 janvier 2018 ? La magie prend place au 13ème Art avec le Slava’s Snowshow.

©V.Vial

Entrer dans le songe de Slava, c’est s’offrir presque qu’une heure et demie de rêve et de poésie. Car si vous souffrez de coulrophobie (peur des clowns), croyez nous sur parole, ce spectacle devrait vous guérir en un claquement de doigts tant les personnages y sont aussi attachants que drôles.

Véritable numéro ludique, le Slava’s Snowshow est un enchaînement de tableaux somptueux qui jouent aussi bien avec l’oeil que les zygomatiques des spectateurs. Des bouts de chou de 8 ans aux adultes, les rires fusent dans la salle à mesure que les clowns prennent possession de l’espace. Avec une maitrise parfaite du burlesque, les comédiens mettent leur corps à disposition des émotions, livrant tour à tour des prestations aussi loufoques qu’émouvantes.

Tempête finale ©V. Mishukov

Mais ce qui frappe avant tout dans ce show si spécial est la générosité qui transpire de chaque numéro. Car si les comédiens semblent prendre plaisir à être sur scène, il n’en est rien face au bonheur démesuré de l’assistance, complètement sous le charme.

Bouffée d’air frais et d’amusement au coeur d’une journée parisienne à mille à l’heure, ce divertissement grandiose propage une féerie et une bonhommie rarement vu dans une salle de spectacle jusqu’à présent. On se fait du bien à l’esprit et on en ressort heureux, tout simplement.

Voyant tout en grand, généreux aussi bien dans la forme que dans le fond, on comprend alors pourquoi cela fait déjà 25 ans qu’il fait le tour du monde. À voir sans plus attendre jusqu’au 7 janvier prochain !

 


Plus d’informations