Au cinéma depuis hier et sur toutes les lèvres depuis un peu plus longtemps, Star Wars : Les Derniers Jedi compte bien faire parler de lui encore un bon moment. Alors, que vaut ce nouveau film de la saga ?

S’il est difficile de faire une bonne critique du film de Rian Johnson sans lâcher le moindre spoiler, ce huitième volet s’avère être un spectacle grandiose en phase avec la toute première trilogie. Malgré quelques longueurs et un aspect encore légèrement trop introductif, le long-métrage de 2h30 est tout de même l’un des meilleurs divertissements de cette fin d’année. Puissant, rythmé, on excusera facilement la surenchère de blague et le manque d’approfondissement de certains personnages au profit d’un ensemble tout simplement jouissif !

L’occasion pour nous de vous donner 5 bonnes raisons de foncer voir le film.

1. Pour son bestiaire incroyable

Ce nouvel épisode ne lésine pas sur l’introduction de nouveaux animaux fantastiques (oups, on s’est trompé de saga) plus géniaux les uns que les autres. Les Vulptex (renards de crystal), les courses de lévriers revisitées à la sauce Star Wars et surtout… le Porg ! On dirait totalement oui à un film entier concernant ce hamster-pingouin qui va vous faire chavirer !

2. Pour le retour de Luke

Le voilà ! Après l’avoir cherché durant tout un épisode, Luke Skywalker fait enfin son grand retour. Incarné une nouvelle fois par l’acteur Mark Hamill, le personnage gagne non seulement en profondeur dans cet épisode mais également en humour. Bien plus âgé et plus têtu, on ne boude pas son plaisir à chaque fois que celui-ci active son épée laser (sans mauvaise interprétation s’il vous plaît !).

3. Pour ses personnages féminins

Si l’on doit bien reconnaître quelque chose à cette nouvelle trilogie, c’est bien la place de choix réservée au casting féminin, au centre de toute l’intrigue ! Mais si Rey (Daisy Ridley) et la toute nouvelle recrue Rose Tico (Kelly Marie Tran) sont plus badass que jamais, chaque apparition de la Princesse Leia est aussi saisissante qu’émouvante. On ne sait d’ailleurs pas comment l’épisode IX fera sans l’immense Carrie Fisher… nous non plus d’ailleurs !

4. Pour le divertissement

Si ce nouveau volet divisera sûrement les fans, on ne peut dans tous les cas pas lui enlever le fait qu’il est un excellent divertissement. Des décors sublimes aux combats spatiaux, l’inventivité avec laquelle les réalisateurs nous plongent très très loin dans la galaxie reste à ce jour inégalée ! Un régal aussi bien pour les yeux que pour nos petits cœurs sensibles !

5. Pour le public

Jamais une saga n’aura autant passionné les foules. À tel point qu’aller voir Star Wars : Les Derniers Jedi au cinéma est un peu comme aller voir un spectacle de 2h30. Spectateurs sur-excités, applaudissements, rires et interjections font partie intégrante du visionnage de ce huitième épisode ! Allez donc le vérifier par vous-même en y fonçant ! 


REVOIR LA BANDE-ANNONCE