Proche du métro Buzenval et à quelques minutes de la place de la Nation, une adresse pas si secrète que ça donne rendez-vous aux parisiens pour une bonne séance d’escalade, de dégustation de bières artisanales et de produits de qualité. Bienvenue à Arkose Nation, ou le temple du bien vivre !

©Arkose Nation

Dès qu’on passe les portes du 35 Rue des Grands Champs dans le 20ème arrondissement, on a immédiatement l’impression de se plonger en plein coeur d’une auberge de jeunesse australienne. De partout les gens échangent, rient, se baladent aussi bien pieds nus que torse nu, en short, bien loin de la froideur hivernale de l’extérieur. La raison ? Ici, on vient se faire plaisir !

En effet c’est en s’enfonçant un peu plus dans ce grand espace qu’on découvre les murs d’escalades, dédiés à toutes les tranches d’âge et appelés le Bloc Park. De partout on grimpe, on s’entraide, on se concentre pour ne pas louper un appui. Bonne ambiance et corps en mouvement se mélangent alors dans une atmosphère chaleureuse et propice à la détente. 

©Arkose Nation

Mais l’adage ne dit-il pas « après l’effort, le réconfort » ? C’est la raison pour laquelle chez Arkose Nation, en plus de penser à faire fonctionner les muscles, on souhaite également remplir les estomacs. Mais pas avec n’importe quoi !

En effet, le restaurant propose une cuisine où le local et le fait-maison sont de mise. Du burger original (bun aux céréales, boeuf bio d’Aquitaine, scamorza fumée, oignons nouveaux caramélisés, pousses de moutarde, sauce barbecue moutardée maison) au Buddha Bowl (et ses micro-pousses issues d’une ferme urbaine parisienne en intérieur) en passant par le Bo bun de boeuf mariné, ce sont de véritables petits délices qui attendent les grimpeurs après leur séance.

©Arkose Nation

Car bien vivre c’est aussi se dépenser et bien manger. Bien boire également ? Oui, certainement. Souhaitant valoriser les producteurs locaux, la carte des boissons est riche en bières artisanales (La Parisienne, Brasseurs du Grand Paris, Brasserie de l’Etre…) et de vins issus de l’agriculture raisonnée ou bio. Bien entendu, les non-buveurs d’alcool trouveront eux aussi leur bonheur dans les jus Le Coq Toqué ou Marcel Bio.

Pas étonnant avec tout cela que l’ambiance soit aussi bonne chez Arkose Nation. Car dans ce temple de la bonne humeur et du bon vivre, on s’y sent tellement bien, qu’il est presque impossible d’en repartir. 

À tester de toute urgence !


Plus d’informations