Depuis le 15 novembre et jusqu’au 24 décembre 2017, l’Atelier Renault propose de rendre vos cadeaux de fin d’année un peu plus originaux en invitant le Noël de la French Tech à s’emparer de l’espace. Au programme, plus de 200 start-up proposeront leurs produits à la vente et partiront à la rencontre des parisiens.

Pour cette 4ème édition (la deuxième au 53 avenue des Champs-Élysées) ce ne sont pas moins de 60 villes françaises qui sont représentées dans 12 catégories. Art & Culture, Enfants, Boisson, Gourmand, Responsable, Loisirs Connectés, Maison & Déco, Mode & Beauté, Smart Home, Sport & Santé, Musique et Inclassable. Il y en aura donc pour tous les goûts et pour toutes les envies !

A cette occasion, COCY, fervent défenseur de la cause entrepreneuriale a décidé de proposer chaque semaine un focus sur 3 start-up coups de coeur jusqu’au 24 décembre 2017 afin de vous donner des idées de cadeaux géniaux.

Place à l’innovation !

PRÊT À POUSSER

Qui vous dit que c’est parce que vous habitez dans un appartement que vous ne pouvez pas avoir votre propre potager ? Sûrement pas Prêt à Pousser ! De son kit à champignons qui pousse en 10 jours dans votre cuisine à son potager d’intérieur qui vous donne aromates, fleurs et petits légumes toute l’année, la start-up a fait du végétal d’intérieur son fer de lance. Une initiative positive qui met un peu de vert en cette période de fin d’année.  Alors ne serait-il pas temps d’offrir un bout de jardin à vos ami.e.s ?

+ d’infos


BIONIC BIRD DELUXE PACK

Piloter un oiseau ? Un rêve devenu possible grâce à la start-up X-TIM – Bionic Bird à l’origine du premier drone bio-inspiré. Virevolter dans son salon grâce à un mode lent ou bien planer avec les autres oiseaux à l’extérieur : voici l’expérience que vous propose cette innovation née à Marseille et se pilotant via smartphone. De quoi amuser toute la famille, y compris le chat (qu’il faudra néanmoins éloigné pour éviter les dégâts).

+ d’infos


CALCHEMISE

On tient l’innovation de l’année amis curieux ! Vous en avez marre de la chemise qui sort du pantalon ? De dépareiller vos sous-vêtements et votre tenue du haut ? (Oui c’est extrêmement important!) Voici le calchemise. Fabriquée dans un atelier parisien, cette tenue vestimentaire extravagante trouvera forcément sa place sous le sapin de votre grand frère ou votre oncle. Après tout, ce serait dommage qu’ils attrapent froid au ventre non ?

+ d’infos