Des chouettes alternatives aux marchés de Noël traditionnels.

Exit les sempiternels stands d’écharpes magiques, de coques d’Iphone et autres babioles pas vraiment artisanales, les marchés de Noël parisiens se renouvellent grâce à des évènements originaux où se côtoient créateurs, dégustations des saveurs du monde et ateliers DIY. On vous a concocté une liste des 7 meilleurs marchés de Noël qui vous aideront sans aucun doute à préparer vos achats pour le réveillon du 24 décembre.

1 – L’Île de beauté fait son marché de Noël

Le rooftop de la Communion – ancienne Nüba -, s’offre un marché de Noël aux saveurs de la Corse. Apéros, victuailles venues tout droit de l’Île de beauté – dont une dégustation de la traditionnelle saucisse figatellu -, stands de cadeaux et musique jusqu’au bout de la nuit, le week-end du 2 au 3 décembre s’annonce festif et gourmand.

2 – Klin d’œil x La Cartonnerie

L’atelier La Cartonnerie s’associe au moodbook Klin d’œil pour un marché de Noël 100% créateurs. Du 2 au 3 décembre, retrouvez des objets uniques de 27 artistes tout en sirotant un thé ou un vin chaud au Motel et en vous offrant un massage bien-être de Marion Brocard. On parie que vous allez trouver votre bonheur parmi ces 600 m2 de cadeaux en tout genre.

3 – Animals Records & Kitchen

Le label hybride Animal Records qui mise sur la musique et sur la food, organise pour la 4e fois son marché de Noël des jeunes créateurs à la Bellevilloise. Du 9 au 10 décembre, venez trouver votre bonheur avec une vingtaine de stands de bijoux, d’accessoires et autres cadeaux stylés, au son de DJ sets récréatifs soigneusement préparés.

4 – Marché de Noël nordique

A la REcyclerie, retrouvez du 9 au 10 décembre un marché de Noël nordique organisé par Sinny & Ooko et le PØLAR Festival. Des idées cadeaux venues de Finlande, de Norvège et d’Islande et des animations sont au programme ainsi qu’une dégustation du traditionnel gløgg, le vin chaud norvégien.

5 – Marché Afro-Caraïbéen

Pour oublier le froid parisien, rien de tel que se plonger dans l’ambiance ensoleillée des Antilles et des pays d’Afrique. La société C-Event organise pour la première fois un marché de Noël Afro-Caraïbéen du 15 au 19 décembre prochains. Au programme, ateliers, dégustations, conférences, dédicaces et 35 stands de cadeaux par jour « dans les domaines de la mode, la beauté, l’édition et la gastronomie. » Le tout dans un grand showroom situé au 16, rue des Minimes.

 

6 – Le Marché de Noël végane de Merci Bernard

Après le succès de sa première édition au Bar à Bulles, le Marché de Noël végane de Merci Bernard est de retour… toujours  à la REcyclerie. Une vingtaine de stands de parfums, de cosmétiques, de food et de déco seront installés du 16 au 17 décembre. Un brunch végane vous attend également pendant ce week-end garanti 100% végétal.

7 – Marché de Noël solidaire de la Ruche

 

Le 13 décembre, c’est au tour de la Ruche de proposer un marché de Noël responsable et solidaire. Venez rencontrer des créateurs et des entrepreneurs qui ont choisi de s’engager pour le respect de l’environnement comme Treez, La Fabrique nomade ou Wonder Women of the World. Une bien belle manière de faire plaisir tout en se ralliant à une bonne cause.