À deux pas seulement de la légendaire rue Saint-Anne où nombre d’institutions japonaises officient depuis plusieurs années, notre rédaction à de son côté jeté son dévolu sur une petite pépite gastronomique du quartier.

Mettant en valeur une cuisine purement inspirée des recettes populaires du pays, chez Kintarô exit les sushis, makis et sashimis des habituels diners « jap » du dimanche soir. On laisse donc son palais et ses papilles s’enivrer des mille et une saveurs venues tout droit des contrées nippones. Car parmi les spécialités du restaurant, on fait désormais place aux Lamens (les soupes à la japonaise), aux sorba, aux ubon, aux ramens et aux autres nombreuses recettes figurant sur cette carte particulièrement bien fournie.

Généreusement servies pour une addition plus que raisonnable (comptez 10€ pour le plat et 15€ pour le menu), les portions de Kintarô sont accompagnées de petites bouchées, à savoir des raviolis vapeurs ou encore une assiette des fameux gyozas. Le rapport qualité-prix y est particulièrement intéressant, toutefois pour profiter comme il se doit de ce festin, pensez à venir l’estomac bien vide afin d’être certain de finir son assiette !

Dans un cadre lumineux où le bois se marie parfaitement à la vaisselle, l’établissement compte parmi ses fidèles adeptes une forte clientèle japonaise. Véritable institution, il vaut mieux penser à réserver ou s’armer de patience avant de pouvoir déguster ces spécialités, car la renommée de cet établissement n’est aujourd’hui plus à faire. Ici la mixité se ressent au sein même de cette équipe ultra dynamique, pour les plus affamés vous serez donc ravi d’être servi en quelques minutes seulement ! 

Kintarô est donc une belle découverte de la gastronomie nippone qui ne cesse, par une carte authentique, de nous surprendre à chaque recette.

 


Kintarô

Tous les jours de 11h à 23h

24 rue Saint-Augustin 75002 Paris