On sait que l’heure est plus à la doudoune qu’au maillot de bain mais qu’importe, voilà une nouvelle qui devrait vous donner envie d’enlever quelques couches.

L’été dernier a vu les eaux du canal de l’Ourcq s’ouvrir à la baignade pour les parisiens. Et cette nouvelle appropriation de l’espace en a apparemment convaincu plus d’un puisque le Conseil de Paris a voté il y a peu en faveur du projet de zone de baignade sur le Lac Daumesnil situé dans le célèbre Bois de Vincennes. 

Au programme, une petite plage sur l’île de Bercy, 8000 m2 de baignade, quatre zones et une capacité de 1000 baigneurs en simultanée et 2 200 baigneurs quotidiennement. Véritable complexe naturel à ciel ouvert, ce nouveau projet sera disponible gratuitement au public qui pourra ainsi faire trempette dans l’est parisien.

De plus, en réponse aux nombreuses contestations et méfiances quant à l’impact du projet sur l’environnement, les piscines seront entièrement écologiques puisque leur eau sera recyclée et traitée par filtration biologique (filtration par les plantes) et que plus de 4200 m2 d’espaces seront revégétalisés pour l’occasion.

Cependant il faudra être patient afin de tremper ses fesses dans l’eau puisque l’installation ne sera en place qu’à l’été 2019, pour une ouverture prévue de juin à septembre. En espérant que les travaux ne cachent pas ce spot magnifique du 12ème arrondissement en attendant.

Alors rendez-vous dans deux ans.