Depuis le 15 novembre et jusqu’au 24 décembre 2017, l’Atelier Renault propose de rendre vos cadeaux de fin d’année un peu plus originaux en invitant le Noël de la French Tech à s’emparer de l’espace. Au programme, plus de 200 start-up proposeront leurs produits à la vente et partiront à la rencontre des parisiens.

Pour cette 4ème édition (la deuxième au 53 avenue des Champs-Élysées) ce ne sont pas moins de 60 villes françaises qui sont représentées dans 12 catégories. Art & Culture, Enfants, Boisson, Gourmand, Responsable, Loisirs Connectés, Maison & Déco, Mode & Beauté, Smart Home, Sport & Santé, Musique et Inclassable. Il y en aura donc pour tous les goûts et pour toutes les envies !

A cette occasion, COCY, fervent défenseur de la cause entrepreneuriale a décidé de proposer chaque semaine un focus sur 3 start-up coups de coeur jusqu’au 24 décembre 2017 afin de vous donner des idées de cadeaux géniaux.

Place à l’innovation !

Dodow

Des difficultés pour trouver le sommeil ? Votre cerveau attend constamment le moment de se coucher pour cogiter ? C’est de l’histoire ancienne désormais ! La start-up Dodow a mis au point un boitier permettant de s’endormir plus facilement sans avoir besoin de prendre de médicaments. Grâce à un métronome lumineux fonctionnant entre 8 et 25 minutes, l’exercice consiste à suivre la lumière projetée avec sa respiration afin de se relaxer et tomber enfin dans les bras de Morphée. À offrir à vos amis stressés, angoissés, déprimés, hyperactifs et tous les autres (voire vous-même).

+ d’infos


Happy Life Box

Vous nous connaissez, dès qu’on voit le mot « Happy » quelque part, on est toujours obligé de s’y intéresser. Offrir du bonheur aux gens, voilà la mission de Jordana Le Gall, la fondatrice de la Happy Life Box. Car plus qu’aimer la vie, il faut avant tout apprendre à s’aimer soi-même afin de vivre le plus heureux possible. Ainsi cette toute nouvelle box permet de recevoir chaque mois 4 livrets d’accompagnement sur une thématique de développement personnel, un accessoire, un soin littéraire et l’accès à un entretien collectif avec un coach. De quoi vous faire du bien au moral !

+ d’infos


Espaciel

Mauvaise exposition, immeuble d’en face trop haut, pas facile dans certains appartements ou certaines maisons de faire entrer la lumière dans les pièces ! Heureusement (mais oui on a la solution!), la start-up Espaciel a mis au point Le Réflecteur de Lumière afin d’amplifier la lumière naturelle de vos pièces sombres. Se mettant en place en quelques minutes, l’installation s’accroche aussi bien à vos fenêtres que votre balcon et récupère la lumière du dehors quelque soit le temps. Mais c’est un miroir en fait ? Et non, composez d’aluminium, d’argent et de céramique le réflecteur apporte 30% de luminosité en plus qu’un miroir classique. Allez, place à la lumière !

+ d’infos