Un manuel décalé et gourmand édité par Hétéroclite. 

Marre des livres de cuisine traditionnels ? Émilie Bouvier se charge de réveiller vos papilles avec Braise-moi, « un manuel de cultures queer dans la cuisine ». L’auteure prolonge sa chronique culinaire drôle et décalée qu’elle tient depuis deux ans dans le journal Hétéroclite, dédié à la culture LGBT. Le mensuel, diffusé gratuitement à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble, se charge d’éditer ce livre de cuisine et a besoin de votre aide pour mener à bien sa campagne de crowdfunding.

Braise-moi, c’est 30 recettes inspirées des stars de la pop culture et de figures historiques, illustrées par l’artiste Anne Bouillot. Vous pourrez ainsi cuisiner le Burger Queen, le Shakiramisu, le Chutney Spears ou encore la Terrine Dion. La classe. En plus de pouvoir réaliser ces mets fabuleux, une cinquantaine de pastilles humoristiques se chargent de vous en apprendre davantage sur ce qui entoure ces recettes.

Pourquoi c’est queer ? Parce que Braise-moi se revendique comme « un manuel de cuisine hybride, creuset inattendu dans lequel fusionnent les plaisirs de la chair et de ceux de la chère ! » Si vous avez l’âme généreuse, vous avez jusqu’au 4 décembre pour soutenir ce chouette projet à partir de 10€ avec le Pack Amuse-Bouche. Si vous pouvez donner plus, vous pourrez repartir avec un tote bag « dur-e à queer », une invit’ pour la soirée de lancement du livre ou un cours de cuisine avec Émilie. Céline Dion approuve. 


Pour soutenir Braise-moi