Vous avez jusqu’au 14 janvier pour découvrir l’expo L’Art dans la peau.

La galerie Sakura, située en plein cœur du Marais, a choisi de célébrer le tatouage pour sa nouvelle exposition L’Art dans la peau. Au total, 41 artistes proposent leurs œuvres et leurs interprétations d’un phénomène qui avait déjà été mis à l’honneur au musée du Quai Branly dans Tatoueurs, tatoués en 2014. Le sujet n’est cependant pas traité de la même manière à la galerie puisque l’expo ne revient pas sur les origines du tatouage mais choisit de montrer son influence dans la société et la pop culture.

Audrey Hepburn, Frankenstein, Dark Vador ou même Jésus se retrouvent ainsi couverts d’encre et le résultat est aussi fun qu’intelligent. On découvre aussi que le tatouage n’est pas réservé à un âge, à une profession ou à une classe sociale. Il s’est largement répandu dans tous les pays depuis quelques années même s’il reste un peu trop mal perçu par certains. Car on n’oublie trop souvent que le tatouage est un art qui n’a de cesse de se renouveler grâce à des tattoo artists toujours plus innovants et talentueux.

Sur deux niveaux, la galerie Sakura nous interroge avec humour sur la fonction du tatouage, sa perception et met en avant des artistes pop qui méritent d’être reconnus tels que Butcher Billy, Travis Durden, Nina Red, Ramon Maiden, Amit Shimoni, etc. Une plongée passionnante qui vous donnera peut-être envie de passer sous le dermographe.

© Jonathan May

© Nicolas Guichard

© David Van Der Veen


L’Art dans la peau est à découvrir jusqu’au 14 janvier 2018 à la Galerie Sakura