La recrudescence de publicités invasives sur nos navigateurs est à l’origine de l’apparition des adblockers, ces petits logiciels qui permettent de bloquer l’affichage de bandeaux publicitaires lorsque vous êtes sur Internet. Et si on vous disait qu’au lieu de simplement les faire disparaitre, vous pourriez les transformer en tableaux fleuris d’un simple clic grâce à The Green Gallery. 

Ce webmagazine d’inspiration en ligne (une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs) a mis au point Green Screen un adblocker qui permet de changer en fleurs n’importe quelle bannière publicitaire. En un seul téléchargement, votre navigateur se retrouvera parsemé d’art floral issu des créations d’artistes de renommée internationale.

Ainsi du célèbre tatoueur Henk Schiffmacher à la romantique créatrice Geraldine Wharry, vous allez désormais voir fleurir de nombreux tableaux artistiques et apaisants lorsque vous surferez tranquillement sur Internet. En effet, conscient que les plantes sont une source de joie, de créativité et aident à la diminution du stress, The Green Gallery a eu l’intelligence de se réapproprier l’espace des annonces commerciales afin d’en faire une dose d’inspiration.

Et grâce aux différentes collaborations effectuées avec les artistes, vous pourrez directement choisir les créations que vous appréciez le plus afin d’avoir le contrôle sur les tableaux qui apparaitront.

On vous laisse donc le soin d’essayer ce tout nouvel a(rt)dblocker.

Télécharger ici

 


Il existe de nombreux adblockers qui offrent des alternatives amusantes aux publicités digitales. Les amateurs de bébés animaux sur Chrome pourront d’ailleurs s’extasier juste ici