Il existe en chacun de nous une volonté d’apporter sa pierre à l’édifice dans le bien-être de ce monde qui nous entoure. On se réveille un matin avec l’envie de changer les choses à notre échelle, d’effectuer de bonnes actions, avec du sens. C’est pourquoi l’auteur, youtubeur et conférencier Pierre Chevelle a décidé de lancer la trilogie Changer le monde en 2 heures.

Le micro-engagement, ou l’art d’agir pour les autres et la planète via des moyens simples, voilà ce dont il est question dans les trois tomes écrits par ce diplômé de l’ESCP et sélectionné en 2015 par Ticket for Change parmi les 50 graines d’entrepreneurs les plus prometteurs pour monter leur projet au service de la société.

Grâce à une multitude d’idées et de conseils, chaque livre de la trilogie propose de découvrir 10 projets atypiques ayant comme dénominateur commun la solidarité. Véritable manifeste positif, on peut notamment y découvrir comment faire des dons à des associations sans pour autant dépenser de l’argent, illuminer la journée d’une personne sans-abri en 5 minutes ou encore donner envie d’agir à ses proches.

En cette période de fin d’année qui annonce également des bonnes résolutions prochaines, Changer le monde en 2 heures s’avère être le guide idéal pour mettre un peu de bienveillance dans son quotidien.

Car après tout, qui pourrait refuser de faire un peu de bien autour de lui ?


Vous pouvez retrouver le livre ici, ou directement sur le Noël de la French Tech