Le week-end est fait pour se reposer mais aussi faire la fête, voir ses amis, passer du temps en famille et enfin et surtout… manger !  De délices sucrés en mets salés, Paris regorge de petites adresses toutes plus gourmandes les unes des autres. Et quel meilleur moment pour aller les tester qu’un week-end d’automne où la fraîcheur nous pousse à nous réfugier dans des endroits chaleureux ?

Pour vous et rien que pour vous, voici 5 bonnes adresses gourmandes et parisiennes qui vont vous faire voyager du Liban au Mexique en passant par la Chine.

Distrito Francés

(ouvert du mardi au dimanche)

Et pourquoi ne pas commencer notre sélection en se plongeant dans des saveurs qui réchauffent le palais, direction le Mexique ? Burritos et tacos sont au rendez-vous dans ce restaurant à l’enseigne lumineuse, qui va faire monter votre température de quelques degrés. Solarium culinaire, on s’y régale de saveurs venus d’ailleurs à base de porc gratiné, de poulet fondant ou encore de guacamole pour un plaisir bien loin d’être coupable.

A découvrir sur la Map Curieuse


LALÀ – La Lasagneria 

(du lundi au samedi) 

On continue notre sélection avec un petit restaurant qui ravira vos papilles. LALÀ est une cantine conviviale qui a fait des lasagnes sa spécialité au sein d’un cocon méditerranéen agréable et dépaysant. Décor en bois clair, chaises d’école, ici la gastronomie italienne se veut « comme à la maison ». Des portions gourmandes et généreuses vous sont servies par un staff attentif et débordant de bonne humeur. Bref un endroit parfait pour un déjeuner le samedi midi afin de bien commencer la journée (pour les lèves tard) .

A découvrir sur la Map Curieuse

 


 HolyBelly

(ouvert tous les jours)

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, Melbourne regorge de petits cafés au charme fou et à l’ambiance chaleureuse. Mais si vous pensiez devoir faire des milliers de kilomètres pour les découvrir, détrompez-vous ! Grâce à HolyBelly, le charme australien s’invite dans la capitale. Dans un espace cosy entre briques et bois, toute l’équipe bilingue vous accueille afin de vous relaxer autour d’un café façon barista et de bons petits plats confectionnés à base de produits frais et mélangeant habillement recettes françaises et anglo-saxonnes.

A découvrir sur la Map Curieuse


Olive & Thym 

(ouvert du mardi au dimanche) 

L’histoire commence lorsque deux frères, Omar et Jad, passionnés de cuisine libanaise, décide d’ouvrir leur propre restaurant. A deux pas du centre George Pompidou, petits pains, olives, falafel, aubergines grillées ou encore salade romaine se côtoient délicatement dans les assiettes et font voyager vos papilles. Repère atypique et humain, on sent dans la cuisine de la fratrie une sacrée dose d’amour qui fait de leurs plats des délices à découvrir sans plus attendre.

A découvrir sur la Map Curieuse


Trois Fois Plus de Piment 

(ouvert du mardi au dimanche) 

C’est rue Saint-Martin que Trois Fois Plus de Piment est devenu en quelques années une véritable institution dans le quartier. Et si un petit frère est né également à quelques rues de lui, ce restaurant est un véritable repère de gourmands aimant faire rougir leurs papilles. Car comme son nom l’indique, Trois Fois Plus de Piment propose des plats issus de la culture gastronomique du Sichuan (Chine) plus ou moins épicés. En effet du léger niveau 1 au brûlant niveau 6, les amateurs de sensations fortes dans l’assiette s’y régalent. Nouilles, soupes, raviolis… quel sera votre niveau ?

@David Gonneau

A découvrir sur la Map Curieuse


BON WEEK-END !