Si vous ne savez jamais quel film regarder le soir en rentrant chez vous, cette carte va vous sauver la mise.

Vous estimez avoir des lacunes en cinéma ? Vous ne savez tout simplement pas quoi regarder ce soir ? Pas d’inquiétude, The Great Map of Movieland est là pour vous aider. Cette incroyable carte de la cinéphilie ultime regroupe plus de 1800 films et a été conçue par David Honnorat, journaliste co-fondateur de Vodkaster et de la très chouette newsletter Calmos. Pour mener à bien ce projet fou, ce passionné de cinéma a fait appel au financement participatif. Il demandait seulement 5000€ mais en a déjà récolté plus de 44 000 à 9 jours de la fin de sa campagne Kickstarter.

300 heures de travail ont été nécessaires pour créer cette véritable mappemonde du cinéma. Pour s’y retrouver, David Honnorat a placé les films selon des thématiques précises. La partie des Horror Lakes vous plonge dans les classiques de l’épouvante tandis que la Valley of Love fait la part belle aux comédies romantiques. Les amoureux de guns, de sable et de conquête de l’Ouest pourront faire un tour au Western Desert puis prendre la route vers la Musical Jungle. Il y a aussi la Mindfuck Forest pour se torturer l’esprit, les Teenage Islands pour se la jouer nostalgique ou encore la Sea of Tears pour pleurer un bon coup.

Ce n’est pas tout puisque tous les films et documentaires présents dans ce merveilleux Movieland sont classés selon leur qualité : simple film, must-see, chef-d’œuvre ou bon remake. Un excellent moyen de trouver votre bonheur. Et David Honnorat voudrait aller plus loin. Après cette carte, il rêve de faire un guide de voyage pour les mordus de cinéma qui regrouperait des itinéraires, des fun facts et une multitude d’autres infos toujours plus cinéphiles.


Soutenez le projet sur Kickstarter