Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

VSO, Maxenss

Southcoaster (EP) 

Après avoir déclaré leur amour aux rageux des réseaux sur « Hello haters » le groupe nîmois VSO accompagné du comédien-youtubeur Maxenss débarquent avec un EP entier intitulé « Southcoaster ». Rap venu tout droit du sud-est, les punchlines s’enchainent et les rythmes sont d’une efficacité redoutable pour un résultat qui donne le smile et précède un album prévu pour 2018.


Tim Dup 

Mélancolie heureuse (Album) 

Quel meilleur titre pour habiller l’automne que Mélancolie Heureuse, le nom du tout premier album du prodige Tim Dup. Après un EP qui nous avait clairement séduit, le jeune artiste nous livre quatorze titres qui enchainent les textes incisifs et travaillés magnifiés par de belles notes au piano. Un véritable plaisir auditif !


Alice et moi

Filme moi (EP)

Une artiste et deux musiciens plus tard, voici Alice et Moi et son premier « Filme Moi ». Sensuel, addictif et délicieusement provocateur, ce nouveau projet nous fait gentiment bouger le bassin. Lascivement on se laisse transporter par une voix suave qui nous susurre des paroles où se mêlent soirées, solitude et amour.


T-Bow

2032 (EP)

Détendez-vous, fermez les yeux et laissez-vous transporter jusqu’en 2032 à travers des sonorités groove offertes par l’artiste français T-Bow. Une plongée dans un Miami coloré, pop qui nous fait rugir de plaisir au rythme des lignes de basse et des beats saisissants. De quoi vous donner furieusement envie de danser et de vous prélasser sous le soleil hivernal de Paris (à défaut de Miami).


Dim Sum 

Stay (EP)

Le froid a envahi la capitale, les jours raccourcissent, mais hors de question de se laisser aller à la mélancolie hivernale. C’est pourquoi on repart vers de belles contrées lumineuses avec le dernier EP de Dim Sum. Le frenchie nous caresse de sonorités flottantes et généreuses qui sentent bon le soleil et la plage. Départ musical prévu dès maintenant et durant 5 titres à écouter en boucle !