Vous ne savez pas quoi faire pour la nuit la plus effrayante de l’année ? On vous guide avec 5 bons plans forcément terrifiants.

1 – Jigsaw au Grand Rex

Le célèbre tueur au puzzle fait son grand retour 7 ans après le dernier volet de la saga horrifique lancée par James Wan en 2004. Et comme l’assassin ne fait pas les choses à moitié, il revient au moment de la fête des morts. Évidemment. Pour les plus courageux, le Grand Rex organise ce soir une avant-première de Jigsaw à 22h30. Interdit aux moins de 16 ans, le film promet encore une fois son lot de tortures, de glauque et de frayeurs. À vos risques et périls donc.

+ d’infos

2 – Lost : Halloween Party

À 23h, le 161 rue Montmartre se transforme en labyrinthe obscur. 3 niveaux secrets vous attendent mais on sait déjà que les issues seront rares et que les portes cacheront toutes des décors plus flippants les uns que les autres. Des happenings et des djs sets sont également prévus de 23h à 5h pour vos remettre de vos émotions. Si vous êtes prêt(e)s à perdre tous vos repères, vous pouvez prendre vos places ici.

+ d’infos 

3 – Antidote Halloween Party

À quelques pas de la soirée Lost, le Silencio – 142 rue de Montmartre – accueille le magazine Antidote pour une soirée au line-up qui donne sacrément envie. Louisahhh, PEREZ, Contrefaçon et Boston Bun se succéderont aux platines de 23h à 6h. L’entrée est à 20€ et le déguisement est obligatoire. Parfait pour s’éclater entre Freddy Krueger et Ghostface. 

+ d’infos

4 – Visite guidée Meurtres et assassinats dans le Marais 

Si vous n’êtes pas trop dans le mood pour danser toute la nuit ou regarder les méfaits d’un tueur sadique, on vous propose une visite guidée originale d’1h45 dans le Marais pour découvrir les plus grandes affaires de meurtres de l’Histoire. Un parcours ludique et drôle qui vous mènera chez la Reine Margot, la marquise de Brinvilliers ou encore dans les cruelles coulisses des massacres de septembre 1792. Les réservations, c’est par là. Dépêchez-vous, les places partent très vite.

+ d’infos

5 – Le Manoir de Paris 

Le classique incontournable pour passer une soirée d’Halloween mémorable, c’est le nouveau parcours du Manoir de Paris. Après l’Asile, la Peste, la Malédiction et la Prom’ Night sanglante, Les Liens du Sang sont à l’honneur. 3 étages, une centaine d’acteurs, des effets angoissants et 1500 m2 de couloirs sinueux, préparez-vous à courir et à la jouer stratégique. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous libérer ce soir, vous avez jusqu’au 12 novembre pour profiter du parcours Halloween. Attention, le spectacle est fortement déconseillé aux moins de 12 ans.

+ d’infos