Autant vous dire que lorsqu’on a reçu ce livre dans notre boite aux lettres, nos pensées sont allées directement du côté d’un certain Harvey ! Car oui messieurs, Repérer & Neutraliser un Boulet est certes écrit par une femme, Emilie Ménard, pour les femmes, mais croyez-nous : vous en aurait bien besoin aussi et c’est un homme qui vous le dit.

Les relations amoureuses (ou tout simplement sexuelles) ne sont pas toujours évidentes, ce n’est pas à vous qu’on va l’apprendre mesdames. En effet, vos ami.e.s ont très souvent tendance, et vous aussi à la longue, à vous dire que malgré tous vos efforts vous finissez constamment par tomber sur des boulets.

C’est un fait, vous avez le chic pour rencontrer l’homme qu’il ne faut pas, celui qui semble bien sous tout rapport, jusqu’à ce que vous le connaissiez depuis plus de 24h. Mais pas de panique, il est grand temps que tout ça change !

Avec son livre Repérer & Neutraliser un Boulet, l’artiste Emilie Ménard dresse avec humour le portrait de ces hommes aussi diverses que particuliers et vous apprend à les éviter (ou non). Du yogi un peu trop à fond dans le développement durable au mec surexcité adepte des plans foireux, tous sont passés aux cruels peignes fins.

Avec énormément de second degré et sans langue de bois, l’écrivaine prodigue donc des « conseils de survie » aux femmes face à leurs homologues masculins. Des exercices, des quizz et autres activités ludiques sont proposés comme les règles hilarantes à respecter pour se débarrasser de son Super Pote Plan Cul (on vous laisse le suspens).

Car oui, qu’on soit un homme ou une femme, le livre sorti aux éditions Ellebore s’avère particulièrement drôle ! Et si messieurs vous prenez mal les caricatures qui y sont faites, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas loin de leur ressembler.

Alors détendez-vous, apprenez à ne pas être un boulet et vous mesdames, soyez attentives aux signes qui ne trompent pas !


Une séance de dédicaces aura lieu le mercredi 22 novembre, à la librairie l’Ecume des Pages : 174 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

+ d’informations