On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle chaque semaine, COCY vous faire découvrir une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Du Queer, des expositions, Paris et ses vendanges et l’hibernation d’une terrasse, voilà 5 idées sorties pour votre week-end.


POINT MÉTÉO

Vendredi

Samedi

 

Dimanche


A Queer Ball for Hot Bodies of the Future #2

Place à la culture Queer ce vendredi dans la capitale et plus exactement au Point Ephémère. Le symbole ? L’amour, un point c’est tout. De 19h à 3h du matin, l’évènement proposera workshops, open mic, exposition, lectures, concerts (notamment Louise Roam) et DJ Sets pour une soirée où le patriarcat et les institutions xénophobes n’ont pas leur place.

** + D’INFOS **


Opening Clubster

La rentrée du collectif Clubster c’est ce soir au Panic Room! Et l’équipe a bien prévu de voir les choses en grand avec plus de 9h de son non-stop pour une nuit qui sera marquée par le passage de 6 DJsets house et techno de 21h à 5h. Entrée gratuite et petits prix pour bien commencer le week-end.

** + D’INFOS **


La Fête des vendanges de Montmartre

Comment passer à côté de cette incroyable célébration parisienne ? Depuis le 11 octobre et jusqu’au 15 octobre le 18ème arrondissement de Paris se met en fête afin de célébrer la tradition et les vignes de la Butte. L’occasion de goûter, découvrir et s’informer sur cette partie de l’Histoire de Paris qui pourrait bien vous être inconnue. Bon et disons-le, c’est aussi une très bonne raison de sortir boire un verre avec ses amis (en toute modération).

** + D’INFOS **


13 Art Fair Urban Contemporary

Direction la Cité de la Mode sur les quais de Paris pour faire le plein d’art urbain contemporain. Pour sa 1ère édition, cette foire internationale mettra en avant une scène artistique et pop qui prend de plus en plus d’ampleur. Street art, Pop Surréalisme, skate culture ou tattoo c’est plus d’une vingtaine de galeries internationales qui seront présentes pour venir représenter l’art urbain.

** + D’INFOS **


La Clever School Party

Vous rêvez d’une soirée où vous pourrez enfin vous lâcher et faire la fête comme vous l’entendez ? L’équipe de la Clever School envahit le Yoyo, Palais de Tokyo ce samedi soir pour une nuit placée sous le signe des sports extrêmes. Une rampe de skate, une tyrolienne, des DJsets … On espère que vous êtes fin prêts car ils vous réservent de nombreuses surprises. Découvrir notre interview. 

** + D’INFOS **


Le Palazzo ferme ses portes

Ça y est, elle part en hibernation… Mais pas sans une double fête. La terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée s’apprête à fermer jusqu’au printemps mais avant ça, préparez-vous à danser tout le week-end. Du clubbing, de la fanfare, un barbecue et de quoi trinquer à la réouverture prochaine. Bon, le temps va tout de même nous sembler long…

** + D’INFOS **


Faubourg Treme à la ART EN TRANSE GALLERY

©Alexis Pazoumian

Pourquoi ne pas vous envoler pour La Louisiane en ce beau week-end d’octobre. On vous en parlait pas plus tard qu’hier, le jeune photo-reporter Alexis Pazoumian investit la ART EN TRANSE Gallery jusqu’au 9 novembre afin de présenter son exposition (et son livre officiel)  sur la Nouvelle-Orléans. A travers de clichés saisissants, il nous livre un regard tendre sur une population qui a du apprendre à (se) reconstruire après l’ouragan Katrina.

** + D’INFOS **


BON WEEK-END !