Oui, la Fashion Week c’est fini, mais pourquoi arrêter de se tourner vers la mode ? Et si cette industrie possède de nombreux travers, on aime particulièrement les outsiders qui luttent pour une mode plus décomplexée, voire parfois même plus responsable et éthique. Petite sélection de 6 marques accessibles, qu’on aime d’amour.

Gang de Paris

Avis aux amateurs des Peaky Blinders, les gangs débarquent également à Paris. Que vous fassiez partie des Loups de la Butte, des Costauds de la Villette ou des Gars d’Charonne, voilà la marque bien badass et virile qu’il vous faut amis curieux. Totebag, pull, t-shirt, tout est là pour vous aider à vous parer des plus beaux habits représentant votre quartier ! Et depuis un moment, vous pouvez même vivre la première histoire du « Gang de Paris », l’aventure dont vous êtes le héros. Allez on vous laisse avec votre crew.

MASCULIN

+ d’infos sur la marque


Les Récupérables

Et si vous faisiez de vos vieux rideaux vos habits de demain ? C’est possible avec Les Récupérables qui lutte pour une mode plus éthique et responsable. D’une housse de couettes à un tissus d’ameublement, la marque revalorise le textile en lui offrant une seconde vie, en le réincarnant en vêtement. Allant aussi bien de la petite culotte aux pantalons, tous les produits vendus par la marque sont issus de matières premières récupérées via des Ressourceries partenaires (Emmäus, le Relais…). Une belle leçon d’Economie Circulaire !

FEMININ / MASCULIN

+ d’infos sur la marque


JOUR/NÉ

Ils sont trois. Leurs noms ? Léa, Lou & Jerry. Ils ont moins de 30 ans et ont créé depuis quelques années déjà JOUR/NÉ, une marque mettant en avant la femme moderne, urbaine, active, celle qui n’a peur de rien. Élégante, raffinée, les tenues mélangent avec intelligence esthétisme et practicité. Prenez donc le pouvoir amie curieuse car le monde vous appartient et ce n’est pas JOU/NÉ qui vous dira le contraire ! Alors montez à bord du prochain train, direction l’Inde, dans le cadre de leur nouvelle collection.

FÉMININ

+ d’infos sur la marque

 


Olow

Rêveurs, poètes, créatifs, coeurs tendres, voyageurs, ont a trouvé VOTRE marque de prédilection. A la fois label artistique et marque de vêtements, OLOW a vu le jour en 2006 à Montreuil en Seine Saint Denis. Voguant entre mode, liberté et poésie, l’entreprise produit au Portugal dans des usines familiales et a fait de l’art son fer de lance. Ayant réalisé plus d’une centaine de collaborations artistiques sur le textile, OLOW est également à l’origine d’un magazine papier ainsi que d’expositions, réalisations et concerts de salon. Où comment mêler astucieusement mode et art  !

MASCULIN

+ d’infos sur la marque


Le Pull du Futur ©Hopaal

Hopaal

Après la réussite de leur campagne de crowdfunding, Hopaal continue de se développer petit à petit. Et si vous cherchez une marque proche de l’irréprochable, voilà qui devrait largement faire l’affaire. Recyclage, énergies propres, sécurité et solidarité, Hopaal prouve enfin que la mode peut également rimer avec impact positif. Ayant à coeur de créer une marque responsable, les deux fondateurs ont fait le choix de bien penser chaque étape de leur production afin d’offrir des vêtements propres, dans tous les sens du terme.

FÉMININ / MASCULIN

+ d’infos sur la marque


La petite mention spéciale

Jacquemus

Oui, nous montons soudainement en gamme mais pour une bonne raison. Celui qui à 27 ans à peine a ouvert la Fashion Week de Paris livre depuis des années déjà des collections sensuelles et libres. Cet amoureux du sud et plus particulièrement de Marseille, Simon de son prénom, donne un souffle nouveau à l’industrie de la mode et démontre qu’être indépendant et entrepreneur peut être également synonyme de succès. On aime son ton décalé, poétique et ses créations aussi bien textiles que visuelles.

FÉMININ

+ d’infos sur la marque 


Et vous, quelles sont les marques qui vous éclatent ?