Du 11 octobre au 17 novembre 2017, la galerie ARTS FACTORY met entre les mains de Pascal Saumade, fondateur de la POP GALERIE, les clés de son loft rue de Charonne dans le cadre de l’exposition Pop Collection, qui regroupera près de deux décennies de recherches artistiques.

Affiche de l’exposition pop collection

©Javier Mayoral courtesy arts factory

80 artistes, plus de 300 oeuvres exposées, voilà ce qui vous attend dès le 11 octobre prochain. Véritable passionné d’art populaire contemporain, Pascal Saumade a écumé de nombreux pays afin d’y dénicher des petites pépites artistiques allant des « Movie Posters » du Ghana (affiches réalisées sur des sacs de farine) aux Ex-Voto (peintures réalisées sur des tôles au Mexique remerciant Dieu et ses Saints) en passant bien entendu par de nombreuses oeuvres d’artistes français.

Ainsi l’exposition fera la part belle à cet aventurier de l’art et ses trouvailles. A travers un regard bienveillant, c’est tout un univers pop et multi-culturel qui s’ouvrira au public, qui pourra alors se plonger dans une diversité artistique exquise.

On vous invite donc vivement à faire un tour à cette exposition (gratuite) et on laisse à Pascal Saumade le soin de conclure.

 « Il existe depuis toujours une création souterraine qui alimente la passion d’une micro société d’amateurs éclairés, elle sort aujourd’hui de l’ombre et vient enrichir notre définition de l’œuvre d’Art. »


Exposition Pop Collection

Galerie ARTS FACTORY, 27 Rue de Charonne, 75011 Paris

Du 11 octobre au 17 novembre 2017