Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Pomme

 À peu près (Album)

Premier album mais déjà quelques années aux compteurs la guitare à la main pour cette artiste particulière. Accompagnée de belles orchestrations, Pomme nous berce à travers des ballades profondes, fortes et intemporelles. Il serait alors bien fâcheux de se méprendre, car il n’est pas ici question d’un petit bout de femme à croquer mais bien d’une grande artiste en devenir. On vous laisse écouter et même lire notre interview juste ici.


Eddy de Pretto

Kid (EP)

 Débarquant d’un seul coup dans le paysage musical, Eddy de Pretto a immédiatement séduit par son phrasé et ses textes puissants avec le morceau Fête de trop. C’est alors avec hâte qu’on attendait la sortie de ce premier EP pour en découvrir plus. C’est chose (bien) faite ! De vérités brutes en coups de poing vocaux, l’artiste saisit notre âme autant qu’il saisit les méandres de la société.


Pogo x Pogo

Memories (EP)

Deuxième round pour le duo électro-pop Pogo x Pogo après leur premier EP Feeling  sorti en 2016. Ruben Navarro et Nicolas Perez nous servent des beats ensoleillés et tendres. Comme une pilule du bonheur nous donnant irrémédiablement envie de bouger le bassin dans tout Paris, Memories fait du bien et accompagne parfaitement ce début de semaine. Allez, on vous laisse, on se l’écoute une nouvelle fois !


Chill Bump

Going Nowhere (album)

Ils sont de retour et c’est une bonne nouvelle ! Surfant sur la même vague que le premier, Chill Bump ne compte aller nulle part ailleurs que là où leur succès réside : des intrus simples, un flow calibré et ce hip-hop hors du temps qui nous enchante à chaque fois ! Ceux qui sont en tournée dans toute la France et de passage à Paris ce jeudi 12 octobre à la Gaité Lyrique (complet) et le 17 mai prochain à la Cigale, ont beau moins surprendre, il s’avère pourtant qu’ils n’ont rien perdu de leur talent.


Malmö

Latitude (EP)

Fermés les yeux, détendez vos épaules et laissez vous transporter au-delà de notre beau pays direction la toundra artique, les paysages d’un blanc infini, l’hémisphère nord de la planète. Avec Malmö, c’est une musique électronique voyageuse qui s’immisce dans vos tympans, délivrant alors des images somptueuses et diverses dans votre cerveau. Des nappes musicales et mélodiques qui vous donneront l’impression d’être ailleurs. 


Bonne semaine à tous !