« Le style a son importance » chante Orelsan avec cynisme dans son dernier titre Basique. Pour la toute nouvelle application Plaiz, la bonne formulation serait plutôt « VOTRE style a son importance ». On vous en dit plus sur cette jeune app, qui vient tout juste de réussir son financement participatif sur la plateforme Ulule.

Ils sont trois, sont amateurs de culture street, ont « grandi avec MTV » et se cachent derrière Plaiz qui a pour mission de vous permettre de fonder une communauté selon votre style. Que vous soyez un sneaker addict, un grand fan d’anneau dans le nez ou un porteur invétéré de pulls de Noël (à tendance hipster) l’application vous connecte immédiatement vers des personnes ayant les mêmes goûts vestimentaires que vous.

Mais plus qu’un simple réseau social sur lequel mettre en avant ses propres habits, l’outil a également pour vocation de trouver de nouvelles adresses ou pépites vestimentaires grâce à un bouche à oreille 2.0. Magasins de sneakers, nouveaux designers ou créateurs, il est donc possible de tagué les marques, de recevoir des avis mais aussi d’être informé du lieu où les internautes ont déniché leur dernière trouvaille fashion. Pratique n’est-ce pas ?

S’inspirer, inspirer, Plaiz décide au passage de mettre au placard l’exclusivité en créant du partage et de l’entraide… jusque dans votre dressing. Alors préparez-vous très bientôt à voir la naissance de cette toute nouvelle application et en attendant, vous pouvez toujours tester la version bêta en envoyant à l’équipe un message sur leur Facebook.