On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle chaque semaine, COCY vous faire découvrir une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des ondes tropicales, de la musique indépendante, une nuit qui compte bien durer, du rire et des DJsets, voilà de quoi vous préparer à deux jours de détente bien mérités avec nos 4 choses à faire ce week-end.


POINT MÉTÉO

Vendredi

Samedi

Dimanche


L’humeur tropicale dès le début du week-end

Allez on débute ce week-end sous les meilleurs auspices en s’offrant des rythmes du monde entier, de l’Afro funk à l’Electric Bossa, pour une humeur exotique qui devrait vous ravir. Pour ça, rendez-vous à la Bellevilloise ce vendredi à partir de 23h pour danser jusqu’au petit matin avec la soirée Tropical Vibes. Organisée par Mad Moizelle, on annonce d’ores et déjà une hausse de la température en ce début de week-end ensoleillé.

+ D’INFOS


Le Marché des Labels indépendants

Vous êtes avide de découvertes musicales, vous avez envie d’autres choses que les tubes calibrés entendus à la radio, alors cet évènement devrait vous plaire. Déjà réalisé dans de nombreux autres pays, le Marché des Labels Indépendants a pour objectif de représenter une musique différentes et loin des stéréotypes. Dans la Halle des Blancs Manteaux, Because Music, Ed Banger, Wagram Music, Pias France, inFine et bien d’autres seront alors présents pour vous faire découvrir des petites pépites et échanger avec vous autour de l’avenir de la musique indépendante.

+ D’INFOS


La Nuit Blanche

Que serait un premier week-end d’octobre sans sa fameuse Nuit Blanche parisienne ? Après avoir attiré l’oeil avec son affiche aux caractères inversés, l’évènement va faire déferler l’art sur notre belle capitale. Des oeuvres dans des lieux improbables, un « bal de ceux qui essayent de changer le monde », de l’eau, des gens, des bars, c’est tout Paris qui se met en fête l’espace de toute une nuit. On vous conseille dès maintenant de regarder le programme et de bien constituer votre parcours… il y a beaucoup de choses à voir !

+ D’INFOS


Dimanche marrant

Le dimanche soir, on sait d’avance que ça ne sera pas facile. Mélancolie du week-end passé, tristesse post-soirée… Si l’on essaye tant bien que mal de vous guérir de ce petit blues avec nos playlist des Curiosités Auditives chaque dimanche, il se pourrait bien que vous ayez tout simplement besoin: de rire. Et ça, la brasserie Barbès l’a bien compris en vous proposant chaque dimanche soir six humoristes qui se succèdent sur scène avec pour seule mission de vous dérider un peu.

+ D’INFOS


BON WEEK-END !