Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EPs qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Oscar and the Wolf

Infinity (Album) 

/ Attention Addiction / La musique lacive et charmeuse d’Oscar and the Wolf est de retour sur un album qui envahit les sens et titille gentiment les hormones. Eclectique, se jouant des genres avec adresse, l’artiste belge nous enivre parfaitement tout au long de douze morceaux magnétiques et délicieux.


Pépite

Renaissance (EP)

Une touche de psychédélisme, une pop nostalgique et des rythmes qui s’envolent, voilà la recette de ce nouvel EP de Pépite. Après les Bateaux  c’est une  Renaissance  que le duo français nous livre, nous berçant au passage à travers maintes couleurs et mélodies entrainantes. De quoi accompagner parfaitement l’automne.


Ibeyi

Ash (Album)

Devrait-on véritablement expliquer pourquoi on aime à la folie Ibeyi ? Les deux soeurs reviennent avec un second album puissant, emplie d’une énergie presque mystique et chargé d’ondes positives. À peine 22 ans et une maturité incroyable qui résonne aussi bien dans les sonorités que dans la profondeur de leur chant. Génial, tout simplement.


Ruby Cube

Flesh (Album)

Non on ne vous parle pas ici du jouet multi-faces en faisant une faute mais bien d’un groupe toulousain et de son tout premier album. Une bande de cinq potes qui ont commencé la musique ensemble et qui propose aujourd’hui un opus réussi et aux influences plurielles : voilà qui se cache derrière Ruby Cube. Une découverte qu’on suivra de près désormais !


Alb

DEUX (Album)

On vous avait déjà parlé il y a quelques temps du clip IDIDUDID, géniale allégorie de la vie amoureuse. Aujourd’hui c’est avec leur deuxième album que le duo Alb revient. Sobrement intitulé DEUX, ce dix titres mêle les genres, joue entre lumière et obscurité pour un résultat totalement séduisant. De quoi nous faire languir d’impatience avant leur passage au MaMA Festival d’ici une quinzaine de jours.


Calling Marian

The Parade (EP)

Pour ceux qui auraient besoin d’un peu de bonnes ondes électroniques dans les oreilles en ce début de semaine, voilà qui devrait vous ravir. Après un premier EP auto-produit et de nombreux passages remarqués dans des soirées LGBT, Calling Marian nous offre ici de nouvelles déambulations musicales exquises. Quatre morceaux qui donnent furieusement envie de danser jusqu’au petit matin.


Bonne semaine en musique !