Après notre focus la semaine dernière sur les 5 startups lyonnaises à découvrir, vous avez été nombreux à nous demander de renouveler l’expérience des découvertes entrepreneuriales pour différentes villes de France et d’ailleurs.

Ça n’est plus un secret pour personne, COCY est née dans la capitale et nourrit une admiration sans borne pour cette ville pleine de charme, de possibilité et de culture. Mais disons-le, Paris est loin d’être la seule à abriter en son sein du génie, de la créativité et du talent. C’est pourquoi, tout bon parisien sait très bien qu’il y a un moment où il faut savoir sortir de sa ligne 13, de la queue de chez Ober Mamma et des conférences dans les salles parisiennes pour se tourner vers d’autres villes, toutes aussi géniales.

Alors comme nous sommes attachés à vous faire plaisir, que les entrepreneurs et idées brillantes sont partout, on part aujourd’hui à la découverte de 5 startups rennaises à découvrir le plus vite possible.

Blacknut

On connait désormais tous le site de streaming en ligne Netflix, qui offre à chacun l’occasion de regarder films et séries en illimité. Et si une plateforme similaire voyait le jour mais cette fois-ci en proposant non pas des fictions ou documentaires mais des jeux vidéos ? C’est l’idée géniale de Blacknut ! Par l’intermédiaire d’un abonnement mensuel, des centaines de jeux vous seront proposés en illimité et sans engagement. Ainsi vous pourrez aussi bien jouer de votre ordi que de votre TV. La plateforme n’est pas encore disponible pour tous, mais vous pouvez d’ores et déjà postuler à l’accès anticipé.

EN DÉCOUVRIR PLUS


Farmbox

Ramener la végétation au coeur du milieu urbain, telle est la mission de la startup UrbanFarm. Grâce à sa Farmbox, une sorte de conteneur équipé de diodes électroluminescentes, d’air filtré et d’un système d’arrosage par rayonnement ultraviolet, la société peut produire jusqu’à une tonne de salades et de divers aromates par semaine. Et tout cela, sans même avoir besoin d’utiliser des pesticides ou de l’engrais. Une initiative pour le moins positive qui a pour mission d’apporter une agriculture naturelle en plein coeur de nos villes.

EN DÉCOUVRIR PLUS

 


Keosu

Créer une application peut parfois sembler impossible. Entre les lignes de codes et les conditions à remplir pour pouvoir être disponible sur les plateformes comme Androïd ou l’iOS, il est difficile de se lancer seul sur le développement d’une application. C’est pourquoi, Keosu a mis en place une plateforme afin de créer soi-même son application.  Fonctionnant aussi simplement que WordPress pour les sites web, la startup est le CMS permettant de créer son application mobile de manière 100% personnalisable. Une idée brillante, qui vous permettra à coup sûr d’économiser quelques milliers d’euros que pourrait vous demander une agence.

EN DÉCOUVRIR PLUS 


Dropbird

Comment dynamiser les commerces de proximité ? Tout simplement en les rapprochant encore plus des clients grâce à une nouvelle façon d’acheter et de récupérer ses commandes. En effet, avec la startup Dropbird vous pouvez retrouver vos boutiques préférées sur leur plateforme, commandez les produits dont vous avez besoin puis choisir un point de retrait proche de chez vous (gare, station de métro, parking relais). Ainsi plus besoin de faire d’effort, ce sont les commerçants qui viennent à vous désormais et tout cela de manière non polluante puisque la startup effectue ses livraisons en véhicules électriques. Propre !

EN DÉCOUVRIR PLUS 


Newcy

Si vous êtes comme nous, vous ne pouvez pas passer une journée au travail sans boire quelques litres de café à la machine de votre entreprise. Seul petit bémol, à chaque café bu c’est également un gobelet jeté dans la poubelle. Heureusement, les quatre fondateurs de NewCy ont mis en place un collecteur afin de récupérer les gobelets et ainsi leur offrir une seconde vie, voire même une troisième et quatrième. Ainsi les contenants sont lavés dans les stations de lavage de Newcy puis replacés dans les distributeurs automatiques des entreprises. Petit plus les gobelets peuvent également être personnalisé à l’image de la société.

EN DÉCOUVRIR PLUS