Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EPs qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Victor Mechanick 

Love is Free (EP) 

Dès les premières notes de The Motion , tout fonctionne. La voix, le rythme, cette impression d’être dans une légère comédie romantique, où l’amour est beau, où l’amour est libre. Et le reste de l’EP ne dément pas ces premières impressions. Avec Love is Free, le parisien Victor Mechanick nous présente un univers chaleureux, à la pop lumineuse et qui jongle habillement entre des influences soul, blues et une modernité rafraîchissante. Difficile alors de ne pas succomber à ces titres emplis de soleil et de douceur.


Macklemore

GEMINI (Album)

Dès la première écoute, l’évidence est là : chaque chanson de GEMINI est un tube en puissance. Macklemore est de retour, sans Ryan Lewis cette fois-ci, mais bien entouré tout de même. Kesha, Lil Yachty, Skylar Grey, Saint Claire, c’est accompagné d’une flopée d’artistes talentueux que le rappeur nous donne à écouter des rythmes entrainants et des paroles puissantes. Résolument good vibe, empowerment au rendez-vous, GEMINI est un album qui fait du bien et compte rester longtemps dans nos oreilles.


Cabadzi

Cabadzi x Blier (Album) 

Faire un album entier à partir des dialogues des films de Bertrand Blier, voilà le pari du groupe, devenu duo, Cabadzi. De Tenue de Soirée à Les Valseuses, c’est tout le répertoire du réalisateur qui est cuisiné à la sauce musicale. Etonnant, certes, mais quelle réussite ! Sur onze titres, les deux compères nous font danser, chanter et utilisent avec brio le contenu trouvé dans les longs-métrages. Tout simplement excellent. On a désormais hâte de les voir en concert au MaMA Festival en octobre prochain à Paris.


Benjamin Siksou

Au chant du coq (Album)

Annoncé, reporté, l’album de Benjamin Siksou est enfin arrivé. L’artiste, que nous avions rencontré il y a quelques mois, nous livre un album aux accents soul, folk et parfois même rock qui s’écoute avec plaisir. Une voix reconnaissable, des mélodies efficaces et entêtantes, la vie et l’amour qui se chantent, tout cela forme alors un premier opus réussi.


Amadou & Mariam 

La Confusion (Album) 

Voilà des années déjà que le duo Amadou & Mariam nous font chanter et danser. Mélangeant les genres, les sujets, chaque album est toujours une ode à la vie, à la liberté. Engagé, le duo porte une attention particulière à la société pour toujours en tirer du positif, même lorsque le sujet s’avèrent grave . Et ce n’est pas avec La Confusion que tout cela va changer. Alors on appuie sur le lecteur ci-dessous, on se laisse transporter et séduire… comme à chaque fois !


Secret Pyramid

Two Shadows Collide (EP)

Pour ceux qui n’aiment pas commencer leur semaine de manière trop brutale, voilà un album qui devrait vous plaire. Avec Two Shadow Collide, Secret Pyramid nous emmène dans des mélodies songeuses et nous transmet une agréable impression de lévitation. À travers des morceaux aussi riches que transcendants, l’artiste expérimente, recherche et se met alors à rêver en musique, nous offrant par la même occasion un album cosmique et intéressant.


BONNE SEMAINE !