On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle chaque semaine, COCY vous faire découvrir une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des chars dans Paris, du pop art, de la gastronomie, un jeu de cache-cache ou encore du breakdance à Bobino, voilà de quoi vous préparer à deux jours de détente bien mérités avec nos 6 choses à faire ce week-end.

Des saveurs et des goûts pour tout le week-end

Au programme de cette pause hebdomadaire : la découverte culinaire. Direction le Carreau du Temple pour le Food Temple 2017 qui mettra à l’honneur la Colombie et sa culture du palais. Marché, dégustations, ateliers en tout genre mais également des masterclass, vous pourrez alors plonger au coeur de la cuisine via tous ses aspects. Un rendez-vous gourmand qui sera notamment rythmé par un bal colombien (histoire d’éliminer un peu).

+ D’INFOS


Découvrir une toute jeune marque

Et si on profitait du week-end pour partir à la rencontre d’une marque 100% made in France : Kutuun. En effet jusqu’à dimanche  vous pourrez découvrir leur pop-up store à Paris dans le 3ème arrondissement, rue Charlot. Fabriqués dans une usine familiale de la région de l’aube, les t-shirts ont pour particularité de posséder des impressions (encres bios) en forme d’aquarelles. Mais pas n’importe lesquelles ! Toutes les aquarelles que vous retrouvez sur les vêtements de Kutuun sont inspirées de la technique des peintres naturalistes du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. De quoi faire le plein de nature et de shopping.

+ D’INFOS


Venir danser près de la Tour Montparnasse

Marre de bouger tout le temps, venez donc poser vos fesses à Bobino et laissez les danseurs du Pockemon Crew gesticuler pour vous. Les champions du monde de breakdance investissent les lieux jusqu’au 7 octobre prochain pour un show où se mêle danse et projections visuelles. Dans un monde où chacun est connecté à son écran, le crew décide de lever la tête et d’offrir au public plus d’une heure d’un spectacle enivrant et chargé d’énergie. Vous sortirez d’ « Hashtag 2.0 » avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de danser.

+ D’INFOS


Le pop art de A à Z

Voilà une exposition qui attirera sans aucun doute les foules parisiennes. Le Musée Maillol célèbre le Pop Art jusqu’en janvier prochain avec son exposition «  Pop Art: Icons that matters ». La collection du Whitney Museum of American Art de New York s’invite à Paris et ce sont plus d’une soixantaine d’oeuvres du début des année 60 à la fin des années 70 qui seront à portée d’oeil du public. James Rosenquist, Andy Warhol, May Stevens et bien d’autres viendront représentés le Pop Art américain !

+ D’INFOS 


Faire rayonner la musique électronique

Elle est de retour ! Véritable évènement mettant en lumière la musique électronique, la Techno Parade revient ce samedi pour une journée à marcher, danser, défiler et célébrer les beats. Pour sa 19ème année, la fête battra son plein entre le Quai François-Mitterand et la Place de La Nation. House, électro, dubstep ou encore drum’n bass se feront entendre dans les oreilles de curieux mais également des artistes, collectifs et labels venus faire rayonner leur passion et leur métier.

+ D’INFOS


Jouer à cache cache avec l’art

Liu Bolin caché dans La Liberté guidant le peuple

Jusqu’au 29 octobre prochain, la Maison Européenne de la Photographie se penche sur le travail du chinois Liu Bolin avec Ghost Stories . Tel un caméléon, les oeuvres photographiques jouent avec notre vision et notre sens de l’observation en nous présentant l’artiste se fondant dans différents décors, recouverts de peinture. Posant parfois plus de cinq heures, c’est à l’aide de ses assistants-peintres que Liu Bolin se joue de notre regard. Mais derrière ces tableaux divertissants le message n’est jamais loin. Telle une manifestation silencieuse, il interroge alors notre société.

+ D’INFOS