Rêvez plus grand, plus fort, plus humain. Si beaucoup de pessimisme se fait régulièrement entendre en ce qui concerne notre futur à tous, nous préférons laisser ça aux acariâtres pour nous concentrer sur des initiatives positives, importantes et optimistes. Alors oui, notre planète n’est pas au mieux de sa forme, oui ils existent des catastrophes naturelles, humaines, mais qu’allons nous faire face à ça ? Un monde meilleur est-il possible ? La réponse est tout simplement : OUI. Et on vous invite à le vérifier du jusqu’au 30 septembre prochain avec La Fête des Possibles.

Ce multi-évènement est un projet de société juste et durable construit autour de milliers de projets et initiatives concrets afin d’adopter de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. Partout en France et en Belgique, des rendez-vous auront lieu afin de présenter la multitude d’idées positives sorties tout droit du cerveau de citoyens.nes.

Ateliers d’expérimentation, projections, circuits, portes ouvertes, happening, rassemblement public ou encore conférences investiront des villes comme Lyon, Clermont Ferrand, Bordeaux, Montpellier et bien entendu notre capitale adorée : Paris. En effet avec plus de 1445 rendez-vous et 452378 citoyens engagés, la Fête des Possibles à de quoi rassasier les plus grands amateurs d’initiatives durables et responsables.

Manger frais et local, donner du sens à son travail, cultiver naturellement, voilà des exemples des thèmes abordés pendant presque deux semaines célébrant l’intelligence, l’humain et le respect.

On vous invite donc à regarder de plus près la carte des Possibles afin de trouver le rendez-vous qui vous convient. Côté Paris, de la Ferme de Paris aux Grands Voisins, ce ne sont pas les initiatives à découvrir qui manqueront.

Alors rendez-vous très vite pour une belle bouffée d’optimisme et de possibles.

(Cliquez sur la map pour accéder au site)