Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EPs qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Beach Youth

Singles (EP)

Dis-donc, ce n’est pas parce que ce n’est plus les vacances qu’on ne peut plus s’autoriser des morceaux aux sonorités légères et estivales. Et vous serez largement servis avec le premier EP de Beach Youth. Un petit côté nostalgique, de belles mélodies, voilà de quoi mettre un peu de coucher de soleil et de sable fin dans votre vie.


Leska

Circles (EP)

Voilà un petit moment qu’on l’attendait. Et même si la plupart des morceaux de cet EP étaient déjà disponibles, l’ensemble des 6 titres forme ici un tout cohérent et particulièrement dansant. L’alliance des jeunes producteurs Douchka et Les Gordon fait mouche et annonce d’ores et déjà de très puissants concerts. En bref, un véritable kiff auditif.


Mcbaise

Widowsill (Album)

Illustrateur et musicien, le français Mcbaise (si, si c’est bien son nom) revient avec un second album sorti chez Dirty Melody Records. Décomplexé, parfois décalé mais toujours hypnotique, l’opus a cette fois-ci été enregistré à Londes, désormais ville de résidence de l’artiste. On se laisse donc gentiment bercer par ces treize morceaux.


Angus & Julia Stone

Snow (Album)

Mélancolie, amour, voyage et nostalgie, le cocktail que proposent les australiens Angus & Julia Stone depuis des années fonctionne à nouveau en ce mois de septembre avec leur tout nouvel album. Le frère et la soeur arrivent à nous séduire à chaque note, chaque mot, chaque mélodie comme lors de leurs précédentes sorties. Petit plaisir à consommer sans modération.


Ben Mazué

La Femme idéale (Album) 

Bouffée d’optimisme et de bonheur en douze titres, Ben Mazué revient pour nous compter les facettes de sa femme idéale. Maitrisant le verbe avec brio, l’artiste nous plonge dans ses réflexions et ses histoires avec la musique en sourire. Voilà un petit moment déjà qu’on suit le parcours de Ben Mazué et on est heureux de voir qu’il n’a rien perdu de son talent.


Bonne semaine à tous !