La Rochelle, ses remparts, son port, ses bateaux, ses Francofolies, son atmosphère chaleureuse et depuis quelques années son Roscella Bay Festival qui vient clôturer cet été et nous faire entrer dans l’automne de la meilleure manière possible. Du 22 au 24 septembre, l’hédonisme sera de mise à la Rochelle.

Troisième édition et toujours la même envie de répandre sur la ville une vague musicale délicieuse. Cette année encore, on retrouvera une programmation aussi léchée qu’alléchante, pour trois jours d’éclectisme où se croiseront la scène Hip-Hop belge et house américaine tout comme la World Music.

A l’affiche, on retrouvera alors Folamour, Caballero & Jean Jass, Buvette, Lucien & The Kimono, Zaltan, Flabaire, Clémentine,  ou encore les géniaux L’Or du Commun mais aussi le photo-journalisme brésilien Victor Dragonetti, devenu nationalement connu en couvrant les émeutes de San Paulo en 2013.

Côté organisation, le festival affirme plus que jamais sa volonté de créer un évènement propre et éco-responsable. 100% de toilettes sèches, Eco-cup, redistributions des invendus auprès d’associations locales, scénographie composée de stocks récupérés chez des menuiseries locales, Roscella Bay s’approche chaque année un peu plus de l’irréprochable.

En ouvrant son spectre artistique, en proposant une programmation pointue et en pensant aussi bien à la nature qu’au bien de ses festivaliers, le petit festival familial (et amical) que nous découvrions lors de la première édition a décidément tout du grand aujourd’hui, pour la troisième.


Prendre ses billets et découvrir le reste de la programmation