Morose cette rentrée ? On ne va pas se le cacher, septembre 2017 a commencé assez durement pour la plupart d’entre nous. Température en baisse, reprise du travail, catastrophes naturelles, difficile de ne pas succomber à une certaine morosité que les fils d’actualités entretiennent chaque jour un peu plus.

Mais s’il est certain que tout n’est pas merveilleux, on a décidé de vous réchauffer un peu le coeur en vous montrant qu’il y a du bon partout, à chaque moment. Car même dans le flot continue d’informations négatives, on peut trouver quelques pépites, drôles, humaines ou tout simplement surprenantes.

Alors voici 4 news positives pour égayer votre journée.

Générosité face à la catastrophe

© FB Julies Prs & Johann Pidoux en aide à St-Martin

Pas nécessairement une nouvelle particulière mais plutôt un ensemble. Face aux catastrophes naturelles survenues dans les Caraïbes ces derniers jours, c’est une véritable solidarité qui s’est mise en oeuvre malgré la distance. Des pétitions aux cagnottes en passant par les initiatives individuelles, l’humain a une fois de plus montrer son meilleur côté. Ainsi face à la violence de la nature ou parfois celle de gens malhonnêtes l’entraide entre habitants d’une même île, entre des familles même séparées par des milliers de kilomètres ou de parfaits inconnus a bien été présentes. Tout cela laissera bien sûr des marques mais il appartient à chacun de faire un geste pour accélérer la guérison ou tout du moins la cicatrisation.

Quelques cagnottes :

Maison de Saint-Martin

Croix Rouge

You Caring


La lutte contre le mal logement

1500 étudiants de l’IUT Lyon 1 ont lancé une idée pour le moins positive: « une clé pour les mal-logés » . Si l’on connaissait déjà le bizutage en école, on était peu habitué à ce que celui-ci se transforme en action bienveillante. En effet jusqu’au 30 septembre, les étudiants arpentent et arpenteront les rues de la ville lyonnaise afin de récolter des fonds qui serviront à la rénovation de trois appartements insalubres d’une résidence. Une action qui a trouvé de l’écho aussi bien chez les politiques, les associations que les sociétés privés. En effet, Orpéa c’est déjà engagé à doubler la somme récolté.

Fini les shots, les excès, place à la solidarité !


Le vagin, symbole du Girl Power

Girl Power à l’honneur ou plus exactement le Pussy Power. Des robes se parant de vulves ont fait surface samedi dernier à New York lors d’un défilé de la marque Namilia. Habillées par Nan Li et Emilia Pfolh, les créateurs de mode, c’est entouré de sexes féminins aussi bien sur les chaussures que les robes que les mannequins ont défilé. Surprenant ? Pas tellement lorsqu’on sait que l’un des crédo fort de la marque est « My Pussy, My Choice » et que cette dernière lutte pour une liberté des genres. Certes, c’est un peu provoc’ et les tenues ne sont pas nécessairement facile à porter lors du repas avec votre grande tante mais disons-le… Le message se fait forcément entendre !


Les fans de cinéma vont être servis

Locatema est un loueur de décors du cinéma français. Jusque là, rien d’original, sauf que cette même entreprise doit libérer ses entrepôts et a donc pour l’occasion organisé une vente aux enchères de ses objets. Ainsi vous pourrez venir les découvrir le jeudi 21, 22 et 23 septembre prochain et les acheter lors de la vente aux enchères le 27, 28 et 29 septembre. De Léon de Luc Besson à Fauteilles d’Orchestre de Danièle Thompson, c’est tout le cinéma français qui s’invite chez vous. Pas de panique, les acquéreurs pourront enchérirent dès 10 euros, ainsi même les petits portefeuilles (comme nous!) pourront trouver leur bonheur. Alors, prêt à redécorer un peu votre salon façon septième art ? Rendez-vous au 45 avenue Victor Hugo Bâtiment 215B à Aubervilliers.

Plus de news positives la semaine prochaine ! Et des curiosités positives.