Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EPs qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Chad VanGaalen

Light Information (Album)

Pourquoi ? Parce que c’est rock, entrainant et qu’on s’est régalé du morceau Pine and Clover tout l’été. Un petit délice fourni d’une douzaine de titres qui accompagnera l’arrivée de l’automne à la perfection grâce à ses sonorités aussi nostalgiques que lumineuses.

Où ? Dans la voiture, à vive allure ou dans les embouteillages pour vous donner l’impression de vous évader.

Avec qui ? Votre collègue, pour lui montrer qu’en plus d’être incroyable dans votre job, vous l’êtes encore plus dans vos goûts musicaux.

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Jabberwocky

Make Make (Album)

Pourquoi ? Parce que ce nouvel album du trio nous fait pensé aux nuits futures qui nous attendent le week-end prochain. Fidèle à son univers fantastique et mystique, Jabberwocky nous livre un opus sensuel, dansant et électro. Ça fonctionne parfaitement !

Où ? En boite à 3h du matin. Poussez le DJ, remplacez-le aux platines et le tour est joué.

Avec qui ? Vos potes de nuit (sûrement les mêmes que ceux de jour).

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Charlotte Cardin 

Main Girl (EP)

Pourquoi ? Parce que dès la première écoute, du premier son, de la première note, on est immédiatement sous le charme de la voix de Charlotte Cardin. Venue tout droit du Québec, l’artiste propose un mini-album envoûtant qui promet une carrière explosive.

Où ? Au coin du feu dans votre maison de campagne (ou celle de votre bien aimé.e si vous n’en avez pas vous-même).

Avec qui ? Votre bien aimé.e (plus pratique si c’est effectivement sa maison)

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Holy Oysters 

Egonomy (EP)

Pourquoi ? Parce qu’après un premier opus réussi, le groupe français ne déçoit pas ! Thérapie musicale après une rupture amoureuse, plus introspectif que son prédécesseur, Egonomy est une petite électro-pop qui surfe avec les influences 90’s, 2000’s pour un résultat étonnement gai et entrainant malgré le sujet abordé.

Où ? Dans votre chambre d’enfant, de retour chez vos parents après que Madeleine ou Roger (ou les deux si ça se trouve) vous ait quitté.

Avec qui ? Seul.e, mais c’est très bien comme ça !

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Odesza

A Moment Apart (Album)

Pourquoi ? Parce que chaque chanson est une sorte de voyage épic et émotionnel qui vous fera sans aucun doute dresser tous les poils de votre corps. Plus chanté que les autres albums, Moment Apart n’en est que plus grandiose et prouve une nouvelle fois qu’Harrison Mills et Clayton Knight comptent parmi les meilleurs producteurs électroniques de leur génération.

Où ? Clairement à l’un de leur concert, les bras en l’air et le sourire aux lèvres.

Avec qui ? Votre personne préférée du moment (de votre maman à votre conjoint.e)

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Ghost Of Christmas 

Connect the Dots (EP)

Pourquoi ? Parce qu’ils ont été repérés par Laurent Garnier et que c’est tant mieux ! Chill wave délicate et poétique, Connect the Dots s’écoute et se réécoute avec attention. Aux portes du chamanisme moderne, les deux compères nous livrent cinq titres riches et particuliers qui, on ne saurait dire exactement pourquoi, nous touchent en plein coeur.

Où ? Autour d’un feu en fumant un long calumet à la fumée épaisse.

Avec qui ? De parfaits inconnus, avec lesquels vous danserez jusqu’au bout de la nuit.

À découvrir également sur Spotify ou Youtube


Et vous quels sont les albums que vous écouterez cette semaine ?